Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Kris Van Assche, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

Kris Van Assche, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

Kris Van Assche est un homme talentueux sur tous les fronts. Directeur Artistique de deux maisons, il arrive à allier les deux avec une aisance hors pair. Représentant de cette nouvelle génération de créateurs tous aussi talentueux les uns que les autres, il nous présente une collection où la limite entre l’âge adulte et l’âge enfantin est minime.

Kriss Van Assche01

La collection est moderne : la fameuse veste de costume est revisitée pour un ensemble plus sportwear et jeune à l’image d’un pull universitaire américain.
Des chandails en tricots à nervures croisées s’ajoutent à d’autres couchent de vêtements. Cet ensemble coordonné et délicat au niveau des matières souligne cette jeunesse que le créateur laisse volontairement paraître dans sa collection automne-hiver 2013-2014.

Kriss Van Assche02

Certaines pièces sont cintrées et d’autres plus larges comme les pulls où l’on retrouve toujours ce travail sur la bi matière avec deux couleurs. Les manteaux et pantalons sont quant à eux plus homme, moins enfantin. Les coupes sont droites. Les chaussures modernisent la silhouette. Les derbies et baskets sont empruntées à une palette de couleurs allant du noir au jaune. Cette palette de couleurs est réutilisée pour l’ensemble des tenues : du gris au noir en passant par le blanc, seulement le rouge fait une petite apparition sur un pull.
Kris Van Assche représente ainsi dans cette collection hivernale un melting pot de l’évolution du jeune garçon en un homme classe.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page