Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Christian LACROIX, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

Christian LACROIX, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

C’est l’esprit libre et ouvert que Sacha Walckhoff nous fait entrer dans son univers.

C. Lacroix01

Entre passé, présent et futur, ce chassé-croisé propre à la collection Homme automne-hiver 2013-2014 est représenté par une sorte de pont sur lequel les mannequins défilent. Le créateur nous confiera plus tard que ce pont est celui du pont des arts sous lequel coule la Seine comme coule temps. Nous pouvons rapprocher ce détail de la précédente collection printemps-été où l’homme s’était inspiré de Venise Beach.

C. Lacroix02

Sacha Walckhoff s’inspire de tout ce qu’il voit et tout ce qu’il croise.
Ainsi, c’est dans le quartier de Saint-Germain avec toutes ses salles d’expositions et ses artistes qu’il prend son inspiration. C’est dans ce même quartier que la dernière boutique Christian Lacroix a ouvert et où une collection d’objets de porcelaine sera mise en vente dans deux jours. L’homme nous avoue, par un discours passionné, qu’il voit en la jeunesse un souffle nouveau fait d’ambition et de persévérance.

C. Lacroix

L’homme s’inspire du contemporain comme le montre certaines pièces de maille feutrée encre « expressions » Christian Lacroix ose le total look denim qui n’est pas si désagréable au final. La couleur principale de cette collection est le bleu que l’on retrouve aussi sur des pantalons en toile de mohair bleu-carbonne avec des sortes de tâches de peinture comme un bleu de travail (ce qui nous rappelle son inspiration pour l’art et l’architecture) Enfin, le noir et le blanc gardent une place considérable dans la collection notamment sur les dernières tenues du défilé ainsi que sur les chaussures. On notera les lunettes originales « protection » qui se situe sur certains looks donnant un aspect aviateur qui navigue entre le passé, le présent et le futur.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page