Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » John Lawrence Sullivan, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

John Lawrence Sullivan, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

En accord avec l’engouement sportwear dont les collections font œuvres en ce moment, le créateur Arashi Yanagawa, designer de John Lawrence Sullivan, réussit un subtil mélange des genres pour sa collection automne hiver 2013.
http://homactu.com/wp-admin/post-new.php#

JH Sullivan01

Prônant, comme il le dit lui même,  une Afrique électrique, le créateur adosse à sa collection les références d’une Afrique profonde et ouverte sur le Monde.

JH Sullivan02

Élégantes et épurées, les silhouettes abordent ainsi fièrement une diversité tant aux niveaux des gammes de couleurs que des matières. Les Tweeds et les flanelles s’accompagnent ainsi très facilement de python ou de crocodile tandis que les oranges vifs habillent de dynamisme le corps. Le créateur ose même présenter un total look orange, preuve de l’importance de cette couleur pour la saison. Se dessine également sur la silhouette la géométrie du triangle, qui dans un objectif tribal se veut un élément fondateur et soucieusement contemporain. On le retrouve partout, aussi bien sous forme de graphismes tribaux que de colliers ou pochettes. Bien au delà de ces critères, l’influence même des imprimés floraux et des tartans mis au devant de la scène traduisent d’une élégance à toutes épreuves. Les pantalons tailles hautes en sont d’ailleurs un emblème porteur. Taillé dans une vision assez tailoriste, le vestiaire masculin s’ouvre cependant sur des déclinaisons plus décontractés osant même associer à un costume une paire de basket.

Blog Perceval

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page