Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » FASHION WEEK MILAN A/W 2013/14

FASHION WEEK MILAN A/W 2013/14

FASHION WEEK MILAN-PF

Après Londres, nous voici à Milan pour décrypter, analyser, décoder toutes les nouvelles tendances pour être au top l’hiver prochain.

Pas d’extravagances chez Corneliani, chic et soigné voilà les 2 mots qui peuvent résumé cette collection.

Une palette de couleurs sobres, du gris/noir du beige et du bordeaux, créant ainsi des ensembles uniformes mariés aux différentes textures de tissus avec le Jersey, la laine ou encore le cuir.

La rigueur de coupes va devenir une habitude chez Jil Sander, où le haut s’allonge en tunique. L’utilisation des bleus, gris et verts est perturbée par l’arrivée du rouge vif en total look. Petite touche a remarquer : les cols, immenses, larges et amovibles.
Une collection très intéressante nous est offerte par Ermenegildo Zegna http://www.dailymotion.com/video/xwpld7_milan-ermenegildo-zegna-automne-hiver-2013-14_news?search_algo=2#.UPWKM1KuS1Y
Pourquoi ? Car pour la première fois la soie est utilisée. Aucun designer n’avait encore travaillé la soie en hiver mise en valeur dans toute une série de rayures. Un second matériau est utilisé : le spazzolino, pour donner à la vue une superposition de matière en le déclinant.

Pour Dolce&Gabbana, le baroque était en rendez-vous, avec les nombreuses représentations religieuses en imprimé sur des coupes décontractées et les décors floraux montés sur les manteaux et les vestes en velours.

Comme à son habitude Burberry a signé sa collection de son fameux quadrillage : écharpes, sacs. Mais la star de cette collection est sans doute l’imprimé peau de bête pour le sac en bandoulière ou encore pour le manteau. Tout en laissant une place pour l’incontournable trench Burberry.

L’imprimé est de mise pour Donatella Versace, qu’il soit en total look pour les costumes, doudounes ou encore pantalons, ou en touche comme en cravate.

Le calme élégant de la marque Bottega Veneta nous présente une collection sobre aux couleurs sombres couplées de noir et de bleu nuit avec des notes violettes. Des coupes structurées, propres bref parfaites.

Vous manquez de nature? Trussardi va vous combler, nous plongeons dans un univers de sous bois et de tapis de feuilles mortes avec une collection très sportwear, très détendu avec l’utilisation de tissus très classiques mise en rapport avec des détails très modernes composé de caoutchouc.

Une collection très sophistiquée et très militaire pour Calvin Klein Collection avec des coupes ajustées et minimalistes. Vestes matelassés aux multiples couches composées de textures différentes (cuir ou en laine).

Comme à son habitude Vivienne Westwood signe sa collection de notes colorées. Plusieurs choses à analyser lors de cette collection, d’une part la partie très élégante avec ses trench et ses costumes à rayures des années 30 et d’autre part la partie plus abandonnée et froissée avec des pantalons aux larges entre-jambes et motifs total look aux couleurs très flashy.

Bienvenue dans l’appartement Prada des années 60. Veste pied de poule, pull col rond en laine aux couleurs rouge ou bleu et pantalon coupe cigarette, c’est un petit retour en arrière que nous présente Miuccia Prada.

Roberto Cavalli vous invite au Club Gentlemen pour sa collection automne/hiver 2013-2014, photographiée par Rankin. Une combinaison de tons clairs et foncés sur des tissus raffinés. Le jacquard fait son retour accompagné de laine et de flanelle.

Direction Emporio Armani avec une garde robe très métropolitain, des manteaux, cabans, veste de smoking, le tout revisité dans des matériaux high-tech.

Une collection sombre pour Gucci avec quelques touches de couleur ici et là. Ensemble veste et pantalon tout en rayures, pull en gros tricot, et l’utilisation de tissus type Prince de Galles, pied de poule ou encore tweed.

Z Zegna nous présente une ligne de vêtements très contemporaine suivant des lignes dynamiques et urbaines. Un mélange de Jersey et de laine métant en scéne des manteaux en plusieurs épaisseurs et des costumes en ligne verticales;

Article écrit et réalisé par Anthony Lecucq

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page