Vous êtes ici:Accueil » Mode » Chaussures homme » Derby ou Richelieu ?

Derby ou Richelieu ?

Derby ou Richelieu ?

Quelle est la différence entre un derby et un richelieu ? Le style est similaire : une tendance classique, un usage destiné à l’homme actif d’aujourd’hui, une tige basse et une coupe sobre… Pourtant, quand on met une chaussure de chaque modèle côte à côte, il y a une légère dissemblance.

Ce qui change entre les deux chaussures se situe au niveau des lacets. Pour le derby, les oeillets sont positionnés sur deux empiècements qui partent de l’arrière pour revenir sur le devant. Chez le richelieu, c’est l’inverse : le lacet passe directement dans l’empeigne. L’effet est ainsi plus fluide, plus épuré et élégant. Mais le derby est davantage répandu car il peut aussi bien se porter avec un costume trois pièces qu’avec un jean/chemise. 

Derby  forme Richelieu
Guess Marco Derby pour homme, en cuir doublé, à bout rond, à lacets (5 œillets), montées sur une semelle de gomme, avec un talon de 2,5 cm. Semelle intérieure non amovible. 
En vente chez sarenza
Richelieu Jean-Baptiste Rautureau pour homme, en cuir, à lacets (5 œillets), à bout carré, montées sur une semelle de cuir.
En vente chez sarenza

Maintenant que vous êtes incollable sur les derby et les richelieu c’est à vous de choisir car tous les goûts sont dans la chaussure !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page