Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Comment, grâce à un régime, un jeune homme obèse peut devenir mannequin !

Comment, grâce à un régime, un jeune homme obèse peut devenir mannequin !

Bonjour Mr Roger!
Je me permets de vous écrire aujourd’hui pour vous parler de mon histoire.
Ayant regardé votre site je me suis dit « pourquoi pas parler de mon histoire à des hommes qui veulent être mannequin?! »


Il y a encore trois ans les gens me nommaient « gros porc» ! J’adore « gros porc » c’est tellement péjoratif:) et maintenant c’est « le BG ». Le 7 janvier 2010 j’ai eu un déclic, j’ai commencé le combat de ma vie en seulement 12 mois je suis passé de 160 à 89 kilos pour mes 192 cm.
Ma vie a changé avec mon régime, je peux le dire aujourd’hui mais j’ai changé mon corps et j’ai changé mon destin! En faisant un régime classique et en faisant du sport (attention, je n’ai pas eu de chirurgie pour maigrir!) je suis passé du 60 au 42 en pantalon ce qui m’a bouleversé psychologiquement ! Je n’étais pas habitué à être mince et à m’habiller enfin normalement ! Vous pouvez me croire un gros qui devient mince dans sa tête c’est compliqué !

Le 7 janvier 2011 je déclare officiellement la fin de mon régime et je décide de m’installer en colocation avec deux copines du lycée à Paris pour commencer la vie de Milos le « BG » ,le dimanche 13 février 2011 je dois chercher une amie à la Fnac du forum des halles et en sortant du métro 14 un type m’arrête brusquement pour me demander des informations, sous le choc je commence à monter ma voix et à l’agresser verbalement ,il m’explique enfin qu’il travaille dans une agence de com. et qu’il s’occupe d’un casting actuellement pour une pub de chaussure, au début je me suis dit « mais il se fout de ma tronche ce mec?! »Par respect j’ai accepté de prendre sa carte de visite et en parlant à mes colocs le soir même elles m’ont conseillé de lui rendre une petite visite, trois jours après je vais le voir et il commence à me parler de contrat, de voyage etc…et pendant le test shoot il me demande d’enlever mon t short et, là, je lui explique que je suis dans l’attente d’une intervention chirurgical pour mon ventre (j’avais un tablier abdominal) le casteur était étonné de voir cette peau pendre, je me souviens encore de sa phrase «mais Milos quand je te regarde marcher ou quand je te vois avec tes vêtements je ne peux imaginer que tu étais obèse »

Malheureusement l’agence voulait me prendre pour ce contrat (un contrat de 600e qui s’envole) mais avec mon ventre ils ne pouvaient présenter ma candidature à la DA de la maison! Mais il s’était engagé de me trouver un contrat pour me montrer qu’on pouvait faire un truc même avec un passé comme le mien

2 mois plus tard en avril 2011 j’arrive à décrocher mes premiers contrats de mannequin pour un grand salon organisé par un grand magasin parisien, mon agent me dit « Milos nos clients t’adorent, tu es tellement souriant, simple qu’ils te veulent sur 3 jours et les maisons qui te veulent son Burberry, Paul Smith et Diesel, tu as donné une excellent image lors des castings alors tu es content ?! » cette question était un peu stupide non ? Évidemment que j’étais content j’ai pleuré comme un gros bébé quand j’ai signé mon contrat !

3 semaines plus tard le 11 mai 2011 je eu l’opération de mon tablier abdominal et depuis ce jour je suis enfin un mec bien dans sa peau,
Entre mai 2011 et septembre 2011 j’étais en repos postopératoire mais dès que j’étais en forme je me suis remis à faire des salons, des showrooms et c’est en avril 2012 quand je pouvais enfin commencer à faire de la musculation qu’un premier jeune créateur m’a téléphoné pour que je sois son modèle sur sa collection de l’été 2012 (j’arrive pas à croire que ma tête était sur son site officiel et dans ses boutiques à paris) en mai je me suis envolé pour milan ,j’avais un shooting avec un grand site e-commerce italien qui s ‘occupe de déstocker du luxe ,ensuite j’ai enchainé les castings et les salons et en aout un autre créateur m’a demandé de représenter sa marque!

Aujourd’hui je suis à fond dans le sport pour être à la hauteur de la concurrence 🙂 et début 2013 je dois m’envoler à NY pour deux test shoots avec une grande agence américaine qui est spécialisé dans les pubs, maintenant je veux partager mon histoire sur votre site pour dire qu’on peut y arriver. Si on se donne à fond pour évoluer, si on accepte les critiques et qu’on arrive à se remettre en question alors on peut le faire!!!

Qui pouvait croire qu’un mec comme moi pouvait se retrouver sur internet habillé en PRADA ou sur des salons à être payé pour se pavaner en haute couture ?

Je vous joins le lien vers mon book.
J’espère vous rencontrer prochainement, Roger!
Bonne journée
Amicalement, Milos!

www.milosnovak.book.fr

C’est long, ce mail, Milos ! Beaucoup trop long ! Mais impossible de couper une partie de ton texte, sans dénaturer ton histoire ! Je te dis : chapeau bas ! Quel courage ! Ce témoignage est tellement émouvant ! Tout ce que je te souhaite, c’est que cette aventure continue sur cette lancée !
Moi aussi, j’espère te rencontrer un jour !

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Commentaires (2)

  • roger

    Bonjour Hassan,

    Il vaut mieux me contacter directement, car je ne reçois pas les mails placés sur le site.

    roger@homactu.com

    roger/

  • DIAGNE

    Etant une personne sociable avec un humour attachant partagé, une douceur présente et une attention vive, ma présence sur ce site s’inscrit dans

    l’espoir de décrocher un casting, le mannequin et photo, en plus de mon métissage et un connaisseur de la culture arabo-berbère, Peulh et

    mauritanienne fais de moi une personne pouvant vous apportez quelque chose de nouveau sachez cela m’a toujours fasciné et avec mes 1M79.

    Je vous envoie 3 photos,

    je reste à votre disposition pour toutes autres informations.
    Bonne réception

    Hassan DIAGNE
    74, RUE Anatole FRANCE.
    63000 clermont ferrand.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page