Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Fashion cook, la cuisine et la mode se rejoigne

Fashion cook, la cuisine et la mode se rejoigne

Benjamin Kalifa, la Fashion Cook

Beaucoup pense que la cuisine et la mode sont deux mondes totalement différents et que rien ne peut les rapprocher. Ce qui est une grave erreur car la cuisine peut très bien se préparer de la même manière que l’on s’habille avec élégance et modernisme.

Homactu vous propose de découvrir en compagnie de Benjamin Kalifa la Fashion Cook avec des recettes très tendance, mode qui vous plairont certainement. Manger, cuisiner de la même manière que l’on s’habiller, fait ses achats est une nouvelle façon de voir et de vivre dans la tendance actuelle alors allez-vous partir à la découverte de ce nouveau monde ?

Aujourd’hui Benjamin vous propose de découvrir le Hachis Parmentier au canard et pistache :

Hachez finement les échalotes et la ciboulette. Faites légèrement griller les pistaches au four et concassez-les légèrement. Faites cuire les pommes de terre entières dans de l’eau salée. Quand elles sont bien tendres, égouttez-les et pelez-les. Écrasez-les avec une fourchette, ajoutez les pistaches, l’huile d’olive, le beurre, la crème liquide, la crème épaisse, la noix de muscade, la moitié de la ciboulette afin d’obtenir une purée crémeuse et onctueuse. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre.
Préchauffez le four à 200° C (th.6-7).

Égouttez bien le confit de canard et essuyez –le. Retirez tous les os et émiettez finement la chair. Frottez un plat à gratin avec un peu de graisse de confit, étalez y le canard haché, mélangez avec le reste d’échalote et de ciboulette. Recouvrez de purée aux pistaches et égalisez bien la surface.
Versez la purée sur le Parmentier et parsemez de parmesan râpé ainsi que de pistache entière. Faites gratiner 20mn au four. Laissez reposer 5 mn avant de servir.

Accompagnez ce plat d’une salade de roquette ou d’une salade frisée .

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page