Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Antoine, Mannequin mode homme

Antoine, Mannequin mode homme


Age : 24 Taille : 1m92 Yeux : Noisettes
Originaire du Nord de la France, Antoine a décidé il y a quelques mois, de venir tenter sa chance a Paris.
Il s’est très vite adapté, et a su en quelques semaines dompter la capitale pour se frayer un chemin dans le milieu de la mode en multipliant les castings, et en saisissant les opportunités qui se sont présentées a lui.
Homactu vous propose de faire plus ample connaissance avec ce jeune modèle qui nous n’en doutons pas, fera parler de lui sous peu… (ACK)

Avant de devenir mannequin quel a été ton parcours ?
Après avoir obtenu un BAC littéraire option théâtre, j’ai entrepris des études dans le tourisme pour ensuite travailler pendant deux ans pour une compagnie maritime. Réalisant que ce n’était pas ma voie, j’ai déménagé sur Paris afin de tenter ma chance dans le mannequinat.

Pourquoi es-tu venu à faire du mannequinat ?
J’ai fait du théâtre pendant six ans car j’adorais me glisser dans la peau d’un autre ; Prêter mon image à celui-ci, imaginer ce qu’il pouvait ressentir et l’interpréter à ma manière, selon mon propre ressenti, donner mon image à un personnage . Je retrouve cette idée, surtout lors des shootings où le modèle doit se servir de son vécu afin de faire transparaître les plus belles émotions.

Comment es-tu venu à faire du mannequinat ?
J’ai découvert les sites de castings par hasard, j’ai commencé à envoyer mes photos à droite et à gauche et j’ai rapidement commencé à servir de modèle, aussi bien pour des défilés que pour des shows coiffure, des essais cabine ou des shootings photos.

Quel est ton principal atout de séduction ?
Je dirai mon sourir.

Es-tu un féru de la mode ?
Je ne suis pas ce qu’on pourrait qualifier de « fashion victime » mais j’ai toujours prêté une grande attention à mon style et aux vêtements que je porte. J’ai découvert les friperies dès mon arrivée à Paris et je suis tombé amoureux du style rétro années 90 : vestes en jean d’époque, chemises évasées à motifs colorés, mini short en jean brut découpé main …

Quelle est ta tenue préférée ?
Débardeur coloré, mini short en jean et chaussure en toile. Tenue fétiche : décontractée, tendance et sexy sont mes trois phares pour cet été.

Quel est ton accessoire de mode préféré ?
Je ne suis pas très branché accessoire, bracelet, bague, montre etc …

Que recherches-tu chez un ami ?
Un confident avec qui je pourrai être complice, drôle, un brin fêtard, posé et qui garde la tête sur les épaules en toute circonstance.

Quels sont tes loisirs ?
Musculation, cinq à six fois par semaine, cinéma, expos, pièces de théâtres, spectacles en tout genre, sortie avec les amis, rien qui ne soit hors du commun.

As-tu une expérience de vie marquante ?
Il y a deux ans de cela, j’ai attrapé une infection aux intestins ; J’avais perdu treize kilos, je maigrissais de jour en jour et les médecins n’ont jamais réussi à trouver d’où cela pouvait provenir. Je ne me reconnaissais plus et toute ma famille et mes amis étaient très inquiets à mon sujet et je pensais que ça n’en finirait plus. Tout cela a fini heureusement par s’arrêter au bout de quelques semaines et j’ai pu ainsi reprendre une vie normale. Depuis, je profite à fond de la vie en me disant que tout peut s’arrêter d’un moment à un autre.

Comment fais tu pour être en forme ?
Beaucoup dormir, sinon beaucoup de café. Manger beaucoup : j’ai un métabolisme qui me permet de brûler très rapidement ce que je mange. J’ai tendance à mincir très vite donc sans pour autant calculer les apports énergétiques de tout ce que je mange, je fais quand même attention à consommer beaucoup de viande et de féculant, sans oublier les laitages, les fruits et les légumes.

Quels sports pratiques tu ?
J’adore les arts martiaux : J’ai fait du karaté pendant quatre ans et du wushu, ainsi que de la course à pied. J’ai arrêté lorsque je me suis mis à la musculation ne pouvant pas cumuler tous ces sports avec les cours. Je vais à la musculation cinq à six foi par semaine, c’est comme une drogue pour moi, si je ne m’y rends pas, je ne vais pas bien.

Comment cela se passe pour trouver du travail ?
Je n’ai jamais rencontré de difficulté pour trouver un emploi. Il faut savoir se présenter, savoir se vendre, et être sûr de soi pour ne pas se laisser déstabiliser.

Parmi toutes les qualités que l’on te trouve, quelle est celle qui est la plus exacte ?
Je suis à l’écoute des gens. Je suis quelqu’un auprès de qui on aime se confier, on sent rapidement que je suis une personne calme et posée auprès de qui on peut parler.

Quel est le défaut que tes amis te reprochent le plus ?
En amour, je suis extrêmement jaloux, c’est plus fort que moi, en amitié, je suis parfait !!!

Quelles sont tes ambitions ? Quels sont tes projets ?
Je me suis donné un an pour percer dans le mannequinat afin de faire carrière ou au moins faire ça en extra à côté de mon boulot. Je tente ma chance dans ce milieu afin de mettre un peu de piquant et d’originalité dans ma vie. N’ayant pas vraiment trouvé un métier ou du moins une branche professionnelle dans laquelle m’épanouir, je prends le mannequinat comme un exutoire.

As-tu une anecdote sur le casting à nous raconter ?
L’Automne dernier, j’avais envoyé un book par mail auprès d’une agence. Celle-ci m’avait de ce fait contacté afin de prendre rendez­-vous. Je m’y suis rendu avec un grand nombre de photos sur une clé USB. La secrétaire est venue, a pris ma clé et m’a fait patienter dans le salon, pendant que la directrice d’agence visionnait mes photos dans son bureau. Dix minutes plus tard, la secrétaire est revenue me voir pour me rendre ma clé USB, affirmant que je ne correspondais pas au critère recherchés par l’agence. J’étais là, je dans le salon, à quelques mètres de la directrice et elle n’a même pas pris la peine de venir me voir en réel, ne se contentant que de simples photos. Je ne critique pas du tout l’attitude de cette femme mais je regrette le fait qu’elle n’ait pas dénié vouloir me rencontrer. Cela aurait peut-être pu lui faire changer d’avis.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?
Shopping, sorties entre amis, ciné, spectacles, expos, musculation, j’ai repris goût à la lecture depuis que je suis à Paris, cela m’occupe durant les interminables trajets en métro …
Contact: antoine0904@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page