Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Une recette pour épater vos ami(e)s

Une recette pour épater vos ami(e)s

Benjamin finaliste de Mister France 2008

Homactu et Benjamin finaliste de Mister France 2008 mais aussi cuisinier vous propose une recette immanquable pour prouver que les hommes aiment et savent
eux-aussi cuisiner.



Vous savez certainement que les plus grands cuisiniers sont généralement des hommes mais vos ami(es), vos collègues vous en demandent pas tant. Pour les épater et surtout leur faire plaisir il suffit de leur présenter un plat original que vous aurez préparé vous-même. C’est pour cela qu’Homactu et Benjamin vous propose la recette pour une entrée de la tarte fine de poire et fourme d’Ambert avec son accompagnement.

Vous ne cuisinez pas ? Vous avez tort essayez cette recette et vous découvrirez les plaisirs au masculin de l’art de la cuisine ! 

ENTRÉE  Tarte fine de poire et fourme d’Ambert

Les ingrédients Pour 4 personnes 
Les tartelettes- 1 rouleau de pâte feuilletée- 2 poires Passe Crassane- 200 g de fourme d’Ambert- 1 œuf- 1 cuil. à s. de sucre- huile d’olive- 2 pincées de baies roses- sel et poivre du moulin L’accompagnement- 1 poignée de pousses de blettes- 100 g de champignons de Paris- 30 g de noisettes- huile de noix- vinaigre balsamique réduit (le faire chauffer avec sucre ou miel, il réduit et arrive à consistance sirupeuse)- sel et poivre du moulin 

Pour les tartelettes
Étaler la pâte feuilletée et la découper en quatre ronds à l’aide d’un bol. Badigeonner d’œuf entier et cuire au four sur du papier sulfurisé. 
Pendant ce temps, peler, épépiner et couper les poires en fines lamelles. Poser ½ poire sur chaque rectangle de pâte. Sucrer, ajouter quelques baies roses et un peu d’huile d’olive. 
Mettre au four pour 10 minutes. Couvrir ensuite de lamelles de fourme d’Ambert et Remettre au four 4 à 5 minutes. Au moment de servir, arroser d’un filet d’huile d’olive, sel et poivre.

Pour l’accompagnement
Tailler finement les champignons en carpaccio. Les servir avec les pousses de blettes. Arroser d’huile de noix et poivrer. Ajouter quelques noisettes concassées et un peu de vinaigre balsamique.

Servir les tartelettes en entrée accompagnées de la garniture blettes et champignons.

Retour en haut de la page