Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Mannequin homme, comment se faire repérer ?

Mannequin homme, comment se faire repérer ?

Bonsoir Roger,

Je m’appelle X, je sais que le plus simple pour savoir si on peut entrer dans un agence, c’est d’y aller directement avec son book, mais disons que je n’ai pas encore assez confiance en moi pour faire cette démarche (et en plus je n’ai pas de book ni aucune photo entre amis récentes). On m’a déjà plusieurs fois complimenté sur mon physique, c’est pourquoi j’aimerais savoir si il y a un moyen ou plutôt un lieu où mes chances d’être repéré son accrues (je vis en ce moment à Paris). Je ne parle pas de concours ou de castings, mais bien d’un endroit fréquenté par des personnes travaillant dans la mode. Je sais qu’il y a une agence à Paris qui s’appelle Bananas. Je pourrais aller prendre mon café de temps en temps à coté de cet endroit non ? Histoire de forcer un peu le destin. Faisons plus simple et plus direct : quel endroit à Paris pourrais-je fréquenter régulièrement en mode « anonyme » pendant quelques semaines voir mois, où je serai sûr après ce temps de fréquentation que si je ne me suis pas fait aborder par une personne travaillant dans la mode, c’est que je n’ai pas le physique requis ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire

Bonjour X,
J’ai pris mon temps car je voulais d’abord transcrire ton mail sur Homactu et y mettre ma réponse. Ce sera en ligne samedi.
Comme promis, je publie ce mail sans y mettre ton prénom.
Après plusieurs jours de réflexions, je pense que ton objectif est irréaliste.

Ta proposition de t’asseoir à une terrasse pour prendre un café aux environs d’une agence et cela juste pour te faire repérer me semblait tellement caricaturale que je me suis demandé si ce n’était pas une blague. Nous avons dialogué… Par pudeur et respect, je ne mettrai pas notre dialogue en ligne. Ta timidité maladive peut se soigner autrement. Mais courir vers un but inatteignable psychologiquement risque fort d’augmenter tes craintes et tes complexes.
J’ai dû te supplier pour avoir quelques photos de toi. Je les ai reçues mais tu dis bien que tu fais cela avec regrets. Cela me démontre à quel point tu as une phobie d’être pris en photos.
Tu mesures 180 cm ! C’est petit pour être mannequin « mode » mais je me demandais si tu ne pouvais pas faire des publicités, par exemple. Pour cela, il faut aimer jouer devant l’objectif… et je pense que tu es très loin de voir cette activité de façon ludique.
Je vais être très dur dans ma conclusion : je crois sincèrement qu’il est inutile de te torturer davantage.
Roger

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Commentaires (2)

  • curtis

    slt suis curtis,jeune mec de 17 ans et j’aimerai devenir mannequin c’est un reve pour moi c’est difficile de devenir mannequin au cameroun alors je vous ecrit mon facebook est: ZINTSEM CURTIS ou DAVID BAKER

  • ABBOUBA

    j’ai mon Ami tunisien qui est trés beau et réve de devenir mennequin ,vous pouvez le voir sur facebook : Nescene Autentik ,ou moi jussier jean francois

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page