Vous êtes ici:Accueil » Mode » Lingerie homme » Le caleçon, sous-vêtement masculin de séduction

Le caleçon, sous-vêtement masculin de séduction

Le caleçon, sous-vêtements masculins de séduction

Le caleçon est le plus vieux des sous-vêtements masculins, avant lui l’homme ne portait rien en dessous de ses pantalons. Les hommes portaient seulement des chemises longues jusqu’aux genoux afin de se protéger jusqu‘aux cuisses. 

Le caleçon est un sous-vêtement masculin qui ressemble à un short pour le caleçon court ou à un pantalon pour le caleçon long. Il se distingue donc du slip par la présence de jambes plus ou moins longues. Avant l’apparition des caleçons et jusqu’à la fin du XVI siècle, les hommes portaient la braie qui était une sorte de caleçon court qui permettaient de se protéger du froid. Ensuite progressivement et au fils des années les hommes ont laissés de coté les chemises longues pour porter des caleçons jusqu’à l’apparition du slip. Même si le slip sera préféré par un très grand nombre d’homme, le caleçon restera tout de même un sous-vêtement porté et apprécié au fil des décennies, il fait même un retour en force chez les hommes modernes en ce début de notre siècle.


De nos jours, il existe différentes formes et couleurs de caleçons mais les caleçons longs comme à ses débuts n’existent plus. Mais deux variantes ont vues le jour : le shorty qui est un mélange de short et de caleçon et le boxer qui est un caleçon moulant. Toutes les grandes marques proposent de nombreux caleçons, shorty ou boxers. Les caleçons sont devenus un élément clé de la mode Streetwear car celui-ci doit s’entrevoir. Homactu vous conseille pour être streetwear de porter des pantalons taille basse avec des caleçons avec marque apparente comme on peut les trouver chez Planet-undies. Choisissez bien vos caleçons parmi toutes les variétés et les marques que l’on peut trouver de nos jours : Arthur, Barcode, Brief Underneath, Hom, Pierre Cardin …. Pour être encore plus tendance, vous pouvez aussi utiliser les caleçons comme tenue de nuit pour remplacer le traditionnel pyjama 2 pièces bleu ciel de papa. 
Arthur
Le caleçon depuis sa création est l’un des sous-vêtements masculins de séduction tout comme les sous-vêtements féminins qui se montrent ! Alors il faut le choisir correctement et l’utiliser correctement.
Le site Planet-undies

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page