Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Soins » Préparez votre peau au soleil

Préparez votre peau au soleil

Préparez votre peau au soleil

L’été approche et le soleil est de plus en plus présent, il est donc essentiel de vous préparer correctement et intelligemment pour éviter tout problème de peau et/ou de santé.

Pour commencer modifiez votre alimentation et adoptez une alimentation plus riche en carotène et en anti-oxydant ce qui permettra de renforcer vos protections naturelle et de bien préparer votre peau de l’intérieur. Le carotène se trouve dans les carottes, les brocolis, les abricots, les mangues…. Votre alimentation doit être aussi plus riche en vitamine E pour mieux assimiler le soleil mais aussi s’en protéger. On trouve la vitamine E dans le chou rouge ou la germe de blé. Vous pouvez aussi avoir recours à des compléments alimentaires.

Votre peau se répare la nuit des agressions de la journée mais surtout au cours de la 1ère partie de la nuit. Si vous dormez suffisamment vous préparez déjà votre peau au soleil. Mais il faut aussi qu’elle soit suffisamment et correctement hydratée. Une bonne hydratation avec une crème hydratante ou nourrissante est importante pour régénérer votre peau et ainsi éviter le vieillissement accéléré et les méfaits du soleil. Au niveau de l’hydratation n’oubliez pas non plus qu’elle doit être aussi interne donc buvez, buvez. L’astuce d’Homactu est de ne pas oublier d’exfolier votre peau ce qui permet de désépaissir l’épiderme pour un teint éclatant et pour mieux bronzer.

Une fois votre peau prête au soleil, n’oubliez pas de la protéger correctement lors de vos exposition au soleil. Il existe de très nombreuses crèmes solaires à différents indices permettant de bronzer selon son choix. Après l’exposition au soleil n’oubliez pas non plus de bien hydrater votre peau pour éviter les méfaits du soleil et un vieillissement cutané accéléré. Gardez toujours en tête que le soleil est agréable, important mais trop de soleil nuit à la santé et peut provoquer des maladies de peau ou des cancers.

La peau, après un hiver aussi long que celui de cette année, doit être encore mieux préparée pour toute exposition au soleil. Alors profitez de la fin du printemps
pour la préparer en modifiant votre alimentation et en utilisant les conseils d’Homactu.

Crème bronzage ultrarapide visage et corps

Crème bronzage ultra rapide visage et corps SPF 4-6.
Authentique produit de beauté, cette crème dermo protectrice, riche et onctueuse, permet de profiter du soleil en toute sérénité, sans ses inconvénients. La peau bien protégée resplendit de vitalité et s’assure un bronzage rapide et intense. Se composant d’un complexe protecteur spécifique à base d’huiles nobles et de filtres solaires efficaces, elle fait office d’écran sélectif des rayons nocifs du soleil qui sont responsables du vieillissement précoce ; renforce la photo-protection naturelle en favorisant un bronzage harmonieux et durable sur une peau saine et tonique. Grâce à sa texture douce et onctueuse, elle aide la peau à rester hydratée et élastique pendant l’exposition au soleil, même dans des climats forts et sous l’action violente du sel de mer ou du chlore des piscines.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page