Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Le slim, c’est pour qui ?

Le slim, c’est pour qui ?

Slim

Slim signifie mince en français… Autant vous dire que ce pantalon ne fait pas de cadeau ! Ce vêtement ravira les plus sveltes d’entre nous !

La mode est un éternel recommencement… Le slim est apparu dans les années 70 aussi bien pour les femmes que pour les hommes et refait surface depuis quelques mois sur le territoire français ! Nous devons ce revival à beaucoup de groupes et chanteurs british ou américains tels Pete Doherty, The Strokes ou Razorlight. Plus qu’une musique, c’est un look qu’ils ont su imposer et développer à travers tous les continents ! Les jeunes se sont emparés du phénomène et les slims se croisent à tous les coins de rues sans pour autant se ressembler !

Le slim s’adresse avant tout à la plus jeune génération et aux plus minces… Taille basse et mettant toutes les formes à leur avantage – ou à leur désavantage-, les slims existent aussi bien en jean qu’en coton ! Les couleurs les plus portés restent classiques : le noir et le bleu. Si on a l’habitude de porter des jeans classiques voire des baggy’s, la sensation sera différente… Une impression de gêne ou de  » trop petit « , mais cela ne dure pas et le look british est très vite adopté ! Le problème va être d’accorder cette nouvelle addiction à vos autres fringues ! Car autant vous le dire tout de suite ! Ne pensez même pas mettre un pull large ou un Tee-shirt ample avec votre slim ! Le slim s’accorde avec du slim… Un Tee-shirt très serré, parfois unisexe avouons-le, avec des motifs remémorant les grands groupes de rock d’hier comme les Beatles, les Pixies, les Rolling Stones ou les Doors va s’avérer indispensable à cette mode !! Le look doit être roots… De la tête aux pieds ! Pour ces derniers, les converses ou des chaussures de ville à bout pointu sont conseillés !

Le slim s’adresse aux personnes longilignes… Les musclés et les personnes avec un peu d’embonpoint ne seront pas à leur avantage… L’esprit rock est conseillé mais n’est pas indispensable non plus car 80% des jeunes portant le slim n’a de rock que les habits, et non la culture !

Jeans Levi's slim 511 Rigid Black Jeans Levi’s slim 511 Rigid Black
En vente chez  ZINEFASHION

Commentaires (1)

  • exhibe

    j’ai 50 ans 181m 71 kg je suis toujour en taille basse et j’aime ca mais on a des difficultés à en trouver avec des couleurs

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page