Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Comment faire un nœud de cravate

Comment faire un nœud de cravate

Comment faire un nœud de cravate

De nos jours, la cravate est un accessoire de mode, de beauté que plus en plus d’hommes utilisent au quotidien, régulièrement ou occasionnellement. Mais qu’importe la fréquence du port de la cravate, il faut de toute façon apprendre à faire un nœud correcte en sachant qu’il existe plusieurs styles de nœud, du plus simple au plus sophistiqué.

Homactu vous propose en suivant les schémas proposés de vous familiariser avec trois nœuds différents :
le nœud simple appelé aussi  » Four in hand « , le nœud double et le nœud demi Windsor.
Avant de faire n’importe quel style de nœud n’oubliez pas, pour une finition et un look impeccable, de relever votre col de chemise car la cravate doit s’y insérer et ne pas dépasser du col.


Le nœud simple:


Le nœud simple est le plus standard mais aussi le plus strict et il peut donc s’accorder à toutes les situations. Suivez le schéma pour réussir en toute simplicité, rapidement et efficacement le nœud simple. En regardant le schéma vous pourrez aussi constater que le nœud double est le même que le nœud simple mais avec un tour de plus lui apportant ainsi ne touche d’élégance en plus.


Le nœud double:


Le nœud double est un nœud plus épais que le nœud simple mais cela ne l’empêche pas de s’accorder avec tous les cols de chemises. Mais il faut faire attention car il ne convient pas aux cravates épaisses. Vous pouvez l’adopter lorsque vous souhaitez un aspect décontracté de votre tenue. En suivant le schéma vous deviendrez expert au bout de 2 ou 3 fois.

Le nœud demi Windsor:


Le nœud demi Windsor, lui aussi expliqué sur le schéma, est un nœud qui s’accorde plus particulièrement avec les chemises à col Italien mais vous pouvez tout de même le faire avec toutes sortes de chemises. Si vous adoptez le nœud demi Windsor pour une soirée, faites le sur une chemise italienne et formez une  » goutte d’eau  » en fronçant légèrement les bords juste en dessous du nœud, élégance et séduction assurées.

Après un peu d’entraînement, vous deviendrez un vrai  » pro  » de ces trois nœuds de cravates et ainsi varier selon la situation, votre temps, votre humeur ou tout simplement pour changer.

 

Cliquez sur les visuels pour les agrandir

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page