Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Y. Project by Yohan Serfaty, Fashion week Paris, Mode homme printemps été 2013

Y. Project by Yohan Serfaty, Fashion week Paris, Mode homme printemps été 2013



Clinique du Docteur Yohan Serfaty, bonjour !
Nous entrons au 10 rue de Turenne, dans le 3ème arrondissement de Paris Une verrière au plafond illumine et réchauffe, comme dans une serre, une immense pièce blanche, avec, comme seul mobilier austère, des lits aux barreaux et draps blancs venus d’un hôpital d’un autre âge C’est nu, un peu dérangeant ! Un hôpital inhospitalier !
Le médecin est là, entouré par ses patients. Comme nous sommes arrivés un peu avant l’heure des visites, nous pouvons assister à la mise aux lits des mannequins ! Tout est dirigé en détail par Yohan Serfaty.
Les malades sont tous au lit ? La foule peut entrer ! Le spectacle est dans la salle ! Les visages des invités en dit long sur leur étonnement. Ils se promènent entre les lits pour regarder les mannequins, aveuglés par un masque cache-yeux, dans une attitude peu commune ! Au bout de vingt minutes, une sonnette retentit. Les alités se lèvent et défilent… enfin… si j’ose dire.
C’est là que nous pouvons admirer les lignes très épurées des manteaux, découpés au scalpel ! Simples, propres, nets, pour ne pas dire stériles, les vêtements se suivent dans cette coupe maitrisée et superbe !
Originale, cette présentation, pour une collection jeune… et fraîche… ce qui nous a fait du bien dans cette ambiance caniculaire !
Merci Docteur !

La vidéo du défilé Y. PROJECT by Yohan Serfaty PE 2013

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page