Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Arthur, mannequin homme

Arthur, mannequin homme

Age : 20 ans   Taille : 185 cm   Yeux : noisettes

Grâce à cet interview on découvre un peu la personne qui se cache derrière Arthur que l’on retrouve souvent en photo pour des articles d’Homactu. Son parcours a commencé par hasard mais se poursuit très professionnellement puisqu’il vient de faire son entrée dans une grande agence et commence à recevoir de nombreuses propositions.

Avant de devenir mannequin quel a été ton parcours ?
Après une scolarité normale, je suis actuellement étudiant en gestion agricole dans la région champenoise.

Pourquoi et comment en es-tu venu à faire du mannequinat ?
Je sais que cela va paraître un peu bizarre mais j’ai envie de dire que je ne l’ai pas fait exprès. Comme bien des jeunes de mon âge, à toute occasion, je me prends en photos avec mon portable. Un soir, début décembre 2011, je ne sais vraiment pas pourquoi, l’idée m’est venue de mettre tout cela sur internet. J’ai cherché dans Google « book gratuit » et, sur le site référencé, j’y ai téléchargé mes clichés qui n’avaient rien de professionnels, loin de là !
15 jours plus tard, j’ai eu la surprise de recevoir un mail de Roger Hennaux qui m’invitait à Bruxelles pour un shoot. J’ai travaillé avec lui plusieurs weekends, écouté attentivement ses conseils cherchant à m’améliorer. Dès lors, j’ai pu créer un book.fr qui m’a permis de recevoir des messages de quelques photographes et, pris par le jeu, j’ai osé en contacter moi-même.
Par la suite, j’ai présenté ma candidature à plusieurs agences… et j’ai été pris…

Quel est ton principal atout de séduction ?
Je sais que je vais paraître peu modeste mais il est vrai que mes copines me disent que j’ai un regard très sympathique et un sourire ravageur… Je suis calme de caractère… ça aide aussi…

Es-tu un féru de la mode ?
Je regarde souvent des magazines, mais, à mon âge, les grandes maisons me vendent du rêve car je suis incapable de m’acheter de tels habits.

Quelle est ta tenue préférée ?
Comme la plupart de mes amis étudiants, je suis un mec très décontracté, relax et j’aime mettre des chemises, t-shirts, jeans… Un détail, quand même : j’aime le bleu !

Quel est ton accessoire de mode préféré ?
Ah ! Mon accessoire préféré ! Difficile de répondre, car ils sont deux : les bracelets en corde ou en métal et les grosses ceintures.

Que recherches-tu chez une femme ?
J’aime les femmes super sympathiques avec un chouette caractère et un physique gracieux, charmant, très agréable.

Quels sont tes loisirs ?
Je vais au cinéma. J’aime les films d’action ! Au restaurant, j’ai une préférence pour les pâtes et les pizzas. Enfin, je termine mes soirées en boîte avec mes amis et amies. Pour me distraire plus physiquement avec mes potes, en bande, nous pratiquons le karting, le lasergame, le patinage sur glace et le bowling !

As-tu un signe particulier ?
A l’œil gauche, j’ai un grain de beauté… qui souligne mon regard (d’après quelques copines…).

Quels sports pratiques-tu ?
Je suis assez sportif : natation, footing, salle de sport. Je ne cherche pas à être bodybuildé mais avoir un corps fin, dessiné et me sentir bien dans ma peau. Bref je m’entretiens au mieux.

Comment cela se passe pour trouver du travail ?
Actuellement, c’est l’agence qui me transmet des castings ou qui me donne des directs bookings.

Parmi toutes les qualités que l’on te trouve, quelle est celle qui est la plus exacte ?
Mes amis me disent que j’ai un très bon caractère… mais bon, je ne me laisse pas marcher sur les pieds quand même…

A quel moment as-tu eu le sentiment que ta carrière de mannequin commençait à décoller ?
J’ai vécu quelques moments émouvants ces derniers mois, comme le mail inattendu de Roger Hennaux, mon premier shoot avec lui, mes photos publiées sur Homactu (ça me fait toujours plaisir), les demandes d’autres photographes, mon entrée en agence, mais c’est quand l’agence m’a envoyé à mon premier casting que je me suis vraiment senti entrer dans le métier.

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page