Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Conseils donné au papa d’un jeune homme qui veut devenir mannequin!

Conseils donné au papa d’un jeune homme qui veut devenir mannequin!

Courrier des lecteurs : Conseils donné au papa d’un jeune homme qui veut devenir mannequin


Bonjour
C’est pour un renseignement. 
Mon fils aimerait devenir mannequin et faire des défilés de mode. Il est âgé de 19 ans et habite à Tours.
Comment faut-il s’y prendre et qui contacter? Pouvez-vous nous donner des adresses qui recherchent dans ce domaine, pour qu’on puisse les contacter ? 
Merci de nous répondre à l’adresse suivante : xxx@com. 
En vous remerciant.

Bonjour,
Vous êtes papa… moi aussi !
En préambule à ma réponse, je voulais vous indiquer que, pour les hommes, le métier de mannequin n’est que rarement un métier à plein temps.
Certains modèles passent des castings tous les jours et travaillent assez bien, voire bien, voire très très bien, mais il faut l’avouer, c’est loin d’être la majorité !

J’encourage toujours les modèles à poursuivre leur parcours scolaire, leur formation, voire leur métier, plutôt que de tout abandonner pour se lancer à corps perdu dans une aventure sans lendemain.
L’idée de réaliser une année sabbatique pour s’investir dans cette entreprise peut être une bonne idée, mais reprendre des études après une telle interruption n’est pas toujours facile !
Vous m’interrogez sans apporter le renseignement essentiel qui est la taille de votre fils. 
Voici un courrier des lecteurs que j’ai écrit le 18 décembre 2010 et qui est toujours d’actualité. 

Je vous invite à le lire, il vous aidera à comprendre si le rêve de votre enfant est possible ou pas :http://homactu.com/archives/26287

Comment se présenter en agences ?
Parcourez ce courrier, il vous aidera à avoir une idée : http://homactu.com/archives/30965

Poser pour réaliser des photos, ce n’est pas toujours simple et votre fils devra apprendre à être sûr de lui, naturel, sympathique devant l’objectif, comme je l’explique ici:
http://homactu.com/archives/33254

Les agences qui, en France, respectent la règlementation, se sont réunies dans un Syndicat National des Agences de Mannequins, le Synam.
Les agences acceptent, en général, les mannequins qui habitent à maximum 100 km ou une heure de voiture de leurs bureaux, certaines sont plus strictes, à cet égard, d’autres plus accommodantes.

Quelques sites d’agences proposent aux postulants d’envoyer des photos par internet, d’autres proposent des jours d’ouvertures où les candidats peuvent se présenter.
Se présenter, … c’est souvent être reçu à la réception et on donne ses photos qui seront vues par les bookeurs, dans les bureaux, sans la présence des aspirants.
Si les photos intéressent les bookeurs, ils viennent alors discuter avec le solliciteur.
D’où l’importance d’avoir des clichés valables.

Je n’ai pas parlé de photogénie, puisque je n’ai pas reçu de photo de votre fils.
En espérant vous avoir répondu au mieux, sachez que je suis toujours à votre disposition pour vous apporter un conseil complémentaire.
Cordialement, Roger

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page