Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Régime : les hommes mieux armés que les femmes

Régime : les hommes mieux armés que les femmes

Régime : les hommes mieux armés que les femmes

Face à la perte de poids, les hommes et les femmes sont loin d’être égaux ! Les hommes ont l’avantage ! Explications.

De nombreuses études montrent que les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même manière face au poids. En effet, les hommes perdent plus facilement leurs kilos que les femmes ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les hommes ont plus de masse maigre, autrement dit de muscles que les femmes. Du coup, les hommes arrivent naturellement mieux à brûler leurs calories ! C’est presque mathématique… Au grand dam… de ces dames !

Du côté de l’après régime, ce que les nutritionnistes appellent la période de stabilisation, les hommes ont aussi une longueur d’avance ! Devant leur corps de nouveau svelte, ils craquent moins facilement que les femmes ! Il faut dire qu’à âge égal, les femmes en sont déjà à leur 4e ou 5e tentative de régime de longue durée… Ces régimes yo-yo à répétition sont reconnus pour créer à la longue une résistance à la perte de poids. En moyenne les hommes attaquent leur premier régime aux alentours des 45 ans alors que chez la femme, les premiers essais sérieux commencent dès l’adolescence !

La dernière grande inégalité entre les hommes et les femmes est physiologique. La majorité des hommes « rondouillards » sont touchés par un surpoids dit androïde. Autrement dit, le gras s’installe sur le haut du corps. Ce surpoids est plus facile à perdre que celui entassé dans le bas du corps
(gynoïdes). Pourquoi ? Les cellules graisseuses qui se fixent sur le ventre et l’abdomen sont tout aussi chargées en graisse mais elles ne sont pas en surnombre ! Les poignées d’amour sont donc plus faciles à faire fondre que la culotte de cheval !
©DAC

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page