Vous êtes ici:Accueil » Mode » Tendances » Découvrir et pratiquer des armes d’Okinawa

Découvrir et pratiquer des armes d’Okinawa

Les arts martiaux ont de plus en plus d’adeptes mais parmi ces adeptes de plus en plus de personnes s’intéressent à l’origine, aux armes, etc… de leur art. Homactu vous propose de découvrir les armes d’Okinawa comme le célèbre Nunchaku ou le Tonfa qui sont des armes très connues même des non-pratiquants.

L’ouvrage « Kobudo » de Roland Habersetzer explique de façon très originale et agréable l’utilisation des outils de la vie quotidienne des anciens paysans et pêcheurs d’île d’Okinawa, qui est le berceau du karaté pour ceux qui le savent pas, en tant qu’armes pour combattre ou plutôt se défendre. L’ouvrage est à la fois un ouvrage historique sur l’histoire de ces armes d’Okinawa c’est-à-dire Bo, Sai, Nunchaku et Tonfa mais aussi un ouvrage d’apprentissage sur le maniement et la maitrise de ces armes. Plus de 150 pages d’informations incroyablement enrichissantes même pour les non pratiquants car on y découvrir l’histoire d’armes bien connues de nous tous comme les Sai d’Electra ou le Nuchaku de Bruce Lee.

« Kobudo, les armes d’Okinawa » est écrit par Roland Habersetzer qui est l’une des premières ceintures noires françaises de Karaté en 1961. Il est de nos jours un grand nom des arts o et fondateurs de son style Tengu-no-michi.

En vente chez Amazon

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page