Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » L’art de se réveiller… avec le sourire

L’art de se réveiller… avec le sourire

 le teint frais, le sourire aux lèvres

Qui n’a jamais rêvé de se lever comme dans les publicités que l’on voit à la télévision, le teint frais, le sourire aux lèvres ?
Généralement, la vie quotidienne est beaucoup moins glamour. Cheveux en bataille, yeux gonflés, muscles engourdis… on est souvent loin de l’image à laquelle nous aimerions tous ressembler. Et pourtant. Il suffit de peu, pour améliorer notre petit quotidien, et se réveiller en pleine forme, prêt à affronter la vie, le regard vaillant, et plein d’énergie.

Tout d’abord, choisissez un bon matelas. Ça peut paraître évident, dit comme ça, mais je peux vous assurer que la qualité fait vraiment la différence. Attention, qualité ne veut pas forcément dire prix élevé. Prenez le temps de comparer, de tester. N’hésitez pas à vous allonger sur les matelas en exposition, dans les magasins spécialisés. Ils sont faits pour ça. N’oubliez pas que le matelas est l’endroit où vous passerez près du tiers de votre vie !

A bon matelas, bon sommier. Inutile de vous équiper d’un matelas haut de gamme, à ressorts, avec triple épaisseur de mousse… si c’est pour le laisser par terre. Le sommier sur lequel reposera le matelas est tout aussi important. L’idéal ? Un sommier à lattes de bois.

Si vous n’avez pas la place pour vous équiper avec un véritable lit, sachez que certains canapés convertibles présentent une qualité tout à fait convenable. Dans la mesure du possible évitez le canapé tout en mousse, et préférez lui un canapé à lattes, avec un véritable matelas. Vous y gagnerez en confort, et en tenue. Le prix sera parfois un tout petit peu plus élevé, mais vous le conserverez beaucoup plus longtemps. C’est un investissement, pensez y !

Maintenant que vous êtes confortablement installé dans votre nouveau lit, recouvrez vous d’une couette légère, enveloppée dans une housse propre. Choisissez un oreiller confortable. Certains les aiment durs, d’autres mous. A vous de choisir. En mousse, en plume, ergonomique, il y en a à tous les prix, et de toutes les tailles.

Respirez l’odeur des draps frais. Si vous aimez, vous trouverez dans certains magasins des eaux de linge. Ce sont des eaux parfumées, que vous pouvez vaporiser sur les draps. Choisissez une senteur douce, et apaisante. Réglez votre radio réveil sur une fréquence de musique douce. Quand il se mettra en marche, demain matin, il n’est pas forcément utile de vous réveiller avec les infos du monde entier, et toutes les catastrophes survenues pendant la nuit.

Une petite crème de nuit, avant de vous coucher et laissez vous glisser lentement dans les bras de Morphée. Faites le vide, ne pensez plus à rien. Laissez vous bercer doucement pas les odeurs qui vous entourent, fermez les yeux, et endormez vous.

Au réveil, vous serez frais comme un gardon.
Faites quelques étirements, et filez sous la douche. Une nouvelle journée commence, vous êtes bien, et le monde entier vous tend les bras…

Alexandre Carlsberg Kuhn Chronique de
Alexandre Carlsberg Kuhn

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page