Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Rester mince même en hiver

Rester mince même en hiver

Rester mince même en hiver

Le thermomètre flirte avec le 0 et le corps à besoin de se réconforter ! 
Pour bon nombre d’entre nous, l’hiver est redoutable ! On a envie de bons petits plats en sauce et de tourte délicieuse… Oui mais voilà, tous ces bons plats d’hiver, bien consistants tombent direct sur les hanches ! Emmitouflés dans les doudounes, on refuse d’admettre la réalité, mais le printemps revenu, on regrette les quelques écarts des mois passés ! 

Pour rester mince même en hiver, sans pour autant se couper des plaisirs de cette saison magnifique, il existe quelques trucs. Le premier est de prendre un petit déjeuner bien copieux ! Une boisson chaude, un laitage et des fruits frais tels que les kiwis ou les clémentines vont recharger les batteries en vitamines et caler l’estomac pour la matinée. Autant de bons points pour lutter contre le grignotages et éviter de succomber à midi à un repas trop copieux. Même mot d’ordre pour le goûter ! Une collation équilibrée vers 16 heures aura le double mérite de calmer les fringales et de faire patienter votre estomac jusqu’au soir. 

L’autre truc pour garder la ligne en hiver est de remplacer les plats en sauce saturés de gras par des petits plats mitonnés plus nature et tout aussi savoureux. Une poêlée de champignons par exemple ajoutera du moelleux à un rôti de veau sans le surcharger de vilaines lipides ! Si la faim vous tenaille, privilégiez les légumes ! Grâce à leur faible apport énergétique et à leur volume important dans l’estomac ils ont un effet bénéfique sur la satiété sans surplus de poids. 

Enfin, pour le dîner, l’astuce pour éviter d’alourdir votre silhouette est de débuter le repas par une bonne soupe. Là encore, le volume de liquide conséquent aura un effet coupe faim naturel qui vous donnera l’impression d’avoir bien dîner sans vous alourdir!
Source: contenus-en-stock

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page