Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Calculez votre IMC, dois-je perdre du poids?

Calculez votre IMC, dois-je perdre du poids?

Dois-je Perdre Du Poids?  Calculez Votre IMC

Évidemment, il y a des signes qui ne trompent pas et qui vous aident à découvrir « l’horrible » réalité… Être essoufflé une fois arrivé en haut d’un escalier… Ne pas pouvoir courir pour attraper son bus… Ne plus rentrer dans ce beau pantalon que vous aimiez tant… Sentir que les gens vous dévisagent lorsque vous mangez un cornet de crème glacée en rue… Et je suis sûr que vous pourriez vous-même me citer tout un tas d’autres signes…

Mais parfois, vous avez l’impression que vous devez perdre du poids même sans avoir rencontré aucun de ces signes! Vous vous sentez simplement mal dans votre peau, ou bien vous n’aimez plus l’image que vous renvoie votre miroir…

Alors, y-a-t-il une façon « scientifique » et donc objective de savoir si oui ou non, vous devriez suivre un régime amaigrissant? Oui, cela existe et cela s’appelle l’IMC!

Qu’est-ce que l’IMC?
IMC est une abréviation de Indice de Masse Corporelle. C’est un chiffre qui va vous aider à déterminer « scientifiquement » si vous avez effectivement des problèmes de poids ou non. Les diététiciens s’accordent à dire qu’un IMC « idéal » devrait se situer entre 20 et 25.

Comment calculer votre IMC? C’est en fait assez facile… il suffit d’utiliser la formule suivante:

Poids/(Taille*Taille)

N.B.: Le poids doit être exprimé en kilos et la taille doit être exprimée en mètres. Prenons un exemple pour que ce soit bien clair: une personne qui mesure 1,63m et pèse 67 kilos aura un IMC de 67/(1,63*1,63)=25,22 Ce nombre sera ensuite arrondi à 25. Cette formule est donc très simple, mais que signifie le résultat?

Comment interpréter l’IMC?
Généralement, on divise les résultats en 4 catégories

19 ou moins: Vous n’avez CERTAINEMENT PAS besoin de faire un régime pour perdre du poids! Un tel IMC est considéré comme « TROP MAIGRE ». En fait, vous devriez consulter un diététicien et éventuellement suivre un régime mais pour PRENDRE du poids! 
De 20 à 25: C’est le meilleur résultat. Tout le monde devrait se trouver dans cette catégorie pour avoir un poids considéré comme « SAIN ». 
De 26 à 30: Dans cette catégorie, vous présentez un surpoids et vous devriez essayer de faire quelque chose pour améliorer votre situation. Les régimes amaigrissants peuvent alors être une bonne solution pour vous aider. 
Plus de 30: C’est là que commence l’obésité. Vous ne pouvez pas soigner l’obésité par vous-même. Vous devez absolument consulter l’avis d’un médecin avant d’entreprendre quel que régime que ce soit.

Conclusion…
Après avoir lu cet article, vous devriez maintenant savoir si oui ou non, vous devriez perdre du poids… Peut-être avez-vous eu l’agréable surprise de constater qu’en fait vous êtes dans la catégorie de poids idéale, mais malgré tout vous n’êtes pas satisfait de votre apparence. Vous avez peut-être l’impression que votre corps est bien loin de celui des top-modèles… Mais en fait, vous devez savoir que de nombreux mannequins ont un IMC inférieur à 20!!! Leur situation est donc tout à fait dangereuse pour la santé et nous devrions tous cesser de les considérer comme exemple à suivre…
Découvrez 1001 Trucs pour Perdre du Poids sur www.alcwebmarketing.com/1001_trucs_pour_perdre_du_poids. Edité par ALCWebMarketing.com
André Bricteux travaille sur le net depuis plusieurs années. Responsable de plusieurs sites webs, il écrit régulièrement des articles pour ceux-ci. Ses articles couvrent des sujets aussi divers que le Marketing Internet, la musique des années 80 en passant par les méthodes de régime… André Bricteux articles@alcwebmarketing.com
Source: contenulibre.com

30 jours pour retrouver votre poids idéal
Valérie Orsoni est la coach de nombreuses stars américaines, elle sera votre coach personnel durant les 30 jours qui vous permettront de retrouver durablement votre poids idéal.

30 jours seulement pour retrouver son poids idéal est déjà un succès aux Etats-Unis. Pourquoi ? Parce que le lecteur qui a décidé de maigrir n’est plus seul face à cette décision, tellement dure à tenir. Valérie, l’auteur, veille sur lui en permanence, elle l’accompagne jour après jour du matin au soir et durant trente jours. Elle est présente à chaque page, elle explique comment et pourquoi pratiquer tel exercice en marchant, en travaillant, contre un mur. Chaque jour, elle dresse le menu du petit déjeuner, du déjeuner, du dîner, donne la recette des menus, explique comment tromper sa faim, quels aliments privilégier, quels aliments à éviter… et le tout sans privation.
Elle insuffle, à chaque ligne, sa volonté de poursuivre et de réussir pour perdre NATURELLEMENT (sans adjuvant d’aucune sorte) les kilos en trop.
En vente chez Amazon

Commentaires (1)

  • Beaute Soin Geribook

    Ca va je suis rassuré sur mon IMC, mais de toute manière aucune cure detox pour moi de prévue. Manger sainement régulièrement et de temps à autre ponctuer d’instants plaisirs.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page