Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Pierre, mannequin mode masculine

Pierre, mannequin mode masculine

Pierre, mannequin mode masculine

Age: 21 ans Cheveux: Blonds Yeux: bleus


Pierre est un jeune étudiant qui se voue à ses études pour devenir ingénieur commercial mais qui souhaite aussi voyager et vivre des expériences uniques et enrichissantes en tant que mannequin. Ces projets semblent en de bonnes voies autant du point de vue études qu’au point de vue mannequinat puisque Pierre est entré en agence.

Avant de devenir mannequin quel a été ton parcours ?
Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique, j’ai reçu une formation d’ingénieur sur Paris dans les technologies de l’information : informatique, télécommunications, réseaux, électronique… Je poursuis actuellement un cursus bi-diplômant avec une grande école de commerce partenaire de mon école d’ingénieur. 

Pourquoi es-tu venu à faire du mannequinat ? 
Par curiosité, et je me suis dit que ça valait le coût d’essayer pour voir jusqu’où ça pouvait me mener. 

Comment es-tu venu à faire du mannequinat ? 
Plusieurs personnes m’avaient dit que j’avais le profil pour en faire, mais étant en prépa je n’avais pas forcément le temps ni l’envie de consacrer tout mon temps libre uniquement à ça. Je me souviens qu’un bookeur m’avait repéré, mais je n’avais pas donné suite. Puis, à 20 ans j’ai changé d’avis et j’ai contacté Roger Hennaux avec lequel j’ai commencé à faire des photos. J’ai tout de suite adhéré au personnage qui m’a fait découvrir le monde de la photo avec beaucoup de passion. Puis, j’ai évolué dans le domaine en me présentant en agence de mannequins sur Paris.

Quel est ton principal atout de séduction ?
Je pense que c’est mon regard ou l’expression de mon visage quand je souris. 

Es-tu un féru de la mode ?
Non pas du tout, je suis plutôt du style « classique » même si c’est vrai que je commence à aimer les fringues un peu plus « tendances » du moment qu’elles ne sont pas trop en contradiction avec mon style. 

Quelle est ta tenue préférée ?
J’aime bien mettre une veste un peu habillée sur une chemise. Les manteaux du style « caban » sont mes préférés pour l’hiver. L’été c’est polo et jean ou pantalon blanc en toile. 

Quel est ton accessoire de mode préféré ?
Je ne sors jamais sans une montre. Là aussi je suis plutôt dans le style classique. Je pense que la montre est vraiment l’accessoire masculin que les hommes portent le plus. J’aime les montres automatiques avec le mécanisme apparent. 

Que recherches-tu chez une femme ? 
Si elle n’est pas chiante, c’est déjà un gros point de marqué ! Non sérieusement, j’aime les femmes intelligentes, drôles, attachantes, sportives, souriantes et sensibles, et non pas les bimbos qui font tout pour se faire admirer. J’aime surtout les femmes qui sont vraies, naturelles et qui ne jouent pas constamment un jeu. 

Que recherches-tu chez un ami ?
La confiance et des moments de rigolades à n’en plus finir. Qu’il soit sportif aussi, que l’on ait les mêmes centres d’intérêts. Mes amis sont dynamiques, ils aiment sortir, partir en vacances, faire du sport…

Quels sont tes loisirs ?
Je fais du sport et je vois mes amis, ma famille. J’aime bien me balader aussi, découvrir de nouveaux endroits insolites. Cela fait maintenant 21 ans que j’habite à Paris ou juste à côté, et il me reste pourtant tant de choses à y découvrir. J’aime beaucoup sortir. En fait, c’est simple je ne suis dans ma chambre étudiante que pour dormir et manger (euh oui accessoirement aussi pour réviser la veille des exams !)

As-tu une expérience de vie marquante ?
J’ai failli me noyer à 4 ans du coup ça m’a refroidit et je ne prends que des douches !

As-tu un signe particulier ?
Un petit grain de beauté sur la joue gauche. 

Comment fais tu pour être en forme ?
Je mange beaucoup le matin et peu le soir pour mieux dormir. J’essaye de dormir 8 heures par nuit mais j’avoue que c’est souvent moins. Je mange équilibré, généralement beaucoup plus que les « 5 fruits et légumes » quotidiens. 

Quels sports pratiques tu ?
Je fais du tennis et du volley. Je vais aussi régulièrement à la salle de musculation pour « garder les formes ». Sinon je fais en général un footing par semaine. J’aime bien aussi le rugby mais c’est vrai que ce n’est pas forcément l’idéal la veille d’un shooting ou d’un casting !

Comment cela se passe pour trouver du travail ? 
Je suis étudiant pour l’instant. Je n’ai pas eu trop de mal à trouver un stage par moi-même, j’essaye de bien me vendre en entretien. Pour cela je dis souvent ce que les recruteurs veulent entendre !

Parmi toutes les qualités que l’on te trouve, quelle est celle qui est la plus exacte ?
Je ne sais pas si on peut dire que c’est une qualité, mais je suis quelqu’un de «naturel». On me dit souvent que je suis « droit ». J’aime les gens simples qui expriment leurs véritables sentiments mais j’ai l’impression qu’il y en a de moins en moins. Je suis aussi très volontaire et déterminé pour réussir, et ce, quelque soit le domaine (ça fait un peu ricain sur les bords quand même !)

Quel est le défaut que tes amis te reprochent le plus ?
Je suis très indépendant, et cachotier. Je suis quelqu’un de très libre, je parviens toujours à faire ce que je veux quand j’en ai envie ; donc je suis forcément un peu égoïste aussi . Mais amis me reprochent souvent de ne pas assez me confier, d’être trop mystérieux. C’est vrai que je ne suis pas du genre à parler beaucoup de moi. 

A quel moment as-tu eu le sentiment que ta carrière de mannequin commençait à décoller ?
Il y a eu plusieurs étapes : la sélection par Roger Hennaux, les premières photos avec lui, la première parution publicitaire, mon entrée en agence de mannequins sur Paris. 

Quelles sont tes ambitions ? Quels sont tes projets ?
Je souhaite terminer mes études et entrer dans la vie professionnelle en tant qu’ingénieur commercial, pourquoi pas partir à l’étranger et « voir du pays » avant de me « caser » et d’avoir des enfants.
Je vais continuer la photo en parallèle pour voir jusqu’où ça peut me mener.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?
Je fais du sport, je donne des cours particuliers à des lycéens qui ont des difficultés scolaires, je vois mes amis et ma famille, je voyage, je vais au cinéma, je lambine sur les réseaux sociaux…


Contact

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page