Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Soins » Soins du visage pour homme

Soins du visage pour homme

Soins du visage pour homme

La peau du visage est plus mince, plus délicate que celle du corps. Une attention particulière doit lui être apportée afin de conserver sa jeunesse. Quelques soins permettront d’effacer la grise mine.
Le 1er point à ne pas négliger est l’apport quotidien en eau, une synergie entre l’hydratation interne et externe protègera votre visage du vieillissement et de la mauvaise mine. Il faut éviter de laver le visage à l’eau chaude ce qui est néfaste à l’élasticité de la peau, à l’inverse l’eau froide tonifie, raffermit, resserre les pores de la peau. Souvent l’eau et le savon ont des effets désagréables comme des sensations de brûlure ou des irritations. Il est donc préférable de le nettoyer avec une eau thermale ou un produit qui s’utilise sans eau. 

Il est essentiel d’hydrater le visage matin et soir et surtout après le rasage pour éviter le dessèchement, les rides et autres marques.
Évitez les après-rasage à base d’alcool préférez un baume hydratant. Si votre peau tiraille au réveil et principalement en hivers cela signifie que votre peau est mal hydratée. Il faut qu’elle reste hydratée 24h/24h car la beauté de votre visage dépend principalement de cette bonne hydratation. 

En plus de cette hydratation pensez à faire un gommage 1 à 2 fois par semaine selon votre type de peau et de préférence le soir. Le gommage a pour but de rendre la peau plus douce et faciliter la pénétration des crèmes. Il doit s’effectuer sur tout le visage en accentuant sur la zone en T (front, nez, menton). Pensez aussi 1 fois par semaine à faire un masque apaisant et hydratant pour que votre visage reste frais, jeune et donc plus beau. 

En plus de ces soins vous pouvez effectuer journalièrement un petit massage du visage simple, rapide et facile. Frictionner vos mains l’une contre l’autre jusqu’à qu’elles deviennent chaudes. Frottez votre visage délicatement de bas en haut puis réaliser des petits pincements en partant du menton jusqu’aux tempes. Massez le visage avec des mouvements circulaires du menton jusqu’au front pour stimuler la circulation sanguine et chasser la fatigue !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page