Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Soins » L’homme sous la douche

L’homme sous la douche

L'homme sous la douche, les produits de beauté 

Revigorante ou apaisante, la douche est un moment privilégié pour remettre sa peau au diapason. Encore faut-il choisir les produits adéquats et adopter les bons gestes !

La douche du matin est sacrée ! Revigorante et à température pas trop élevée, elle a un effet tonique pour faciliter le réveil. De plus, elle a un effet hydratant à condition d’utiliser un gel douche adapté à son type de peau. 
Les peaux les plus sensibles opteront pour des produits hypoallergéniques qui auront le grand avantage de débarrasser la peau des impuretés tout en douceur et d’hydrater en profondeur l’épiderme. 
Pour les peaux moins sensibles, des gels douche à base de houblon, de menthe ou encore de savon de Marseille auront des propriétés tonifiantes et bactéricides incontestables tout en laissant une délicate odeur sur la peau. 
L’action cumulée de l’eau tiède sur les pores de la peau et du gel favorise également l’assouplissement et l’allongement des poils de la barbe qui seront ensuite plus faciles à dompter sous la lame. 
Sur le terrain des shampoings, le choix du bon produit est avant tout dicté par la nature de la chevelure. Un cheveu sec et cassant aura ainsi besoin d’un petit coup de pouce douceur et protecteur, tandis qu’un cheveu gras devra avant tout être débarrasser de façon énergique de l’excès de sébum. L’usage d’un après-shampoing est décommandé car il a trop souvent pour effet d’alourdir le cheveu. Mieux vaut lui préférer un soin plus irrégulier mais plus efficace sous forme de baume réparateur par exemple.
En soirée, la douche se faisant plus apaisante, les produits employés seront plus volontiers caressants, mousseux et vaporeux pour une grande sensation de fraîcheur et de douceur. L’eau se fera plus chaude et délassante pour favoriser l’endormissement. 
A ces soins basiques et quotidiens, l’homme peut ajouter plus épisodiquement des soins plus « musclés » type exfoliants spécialement destinés à débarrasser l’épiderme des peaux mortes, les pieds des cales disgracieuses… Et des soins plus « câlins » type hydratants pour redonner à sa peau toute la douceur et l’élasticité qu’elle mérite. 


Skintech Bodytonic Le soin douche tonique

Le Soin Nettoyant à la Fraîcheur Stimulante, aux vertus tonifiantes de la menthe poivrée est un soin à la pointe de la cosmétologie pour tout type de peau. Sa texture, un gel transparent bleuté, au parfum masculin, poivré, offre une étonnante sensation de fraîcheur immédiate. Une triple action ciblée : Nettoyer le corps en douceur, Préserver une peau hydratée et revitalisée, Tonifier par son action rafraîchissante et énergisante, stimuler l’énergie.
Les Soins Douche SKINTECH sont formulés en excluant la présence de tensioactifs irritants anioniques (détergents les plus agressifs), dont le sodium Laureth sulfate, présents dans la majorité des gels douche. BODYTONIC bénéficie d’une formule unique, composée d’une base lavante et d’actifs de qualité exceptionnelle.
Son parfum enveloppe le corps pour un réveil tout en vitalité, énergisé pour toute la journée. 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page