Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Soins » l’épilation chez l’homme

l’épilation chez l’homme

l'épilation chez l'homme

Remise au goût du jour depuis une dizaine d’années, l’épilation chez l’homme est aujourd’hui très courante. Épilation intégrale et définitive ou parcimonieuse et temporaire, c’est à chacun de choisir !
L’épilation chez l’homme a été de tout temps une pratique courante. En effet, à l’époque romaine déjà, les élégants de la bourgeoisie, aimaient s’épiler les jambes. Les techniques reposaient alors sur l’utilisation de coquille de noix incandescente, de sang de chauve-souris ou encore de résine. Pour certains romains particulièrement soucieux de leur apparence, l’épilation concernait toutes les parties du corps. Chez les Égyptiens, mais aussi les Babyloniens et les Phéniciens, les hommes s’épilaient aussi mais à l’aide de pinces de bronze. Des siècles plus tard, au Moyen Age, le poil était synonyme de virilité. Le couper était pêcher ! Mais dans le même temps, les croisés ramenaient d’Afrique du nord une cire naturelle qui est encore aujourd’hui utilisée ! 

Remise au goût du jour depuis une dizaine d’années, l’épilation chez l’homme est maintenant devenue une banalité. Les épilations les plus courantes concernent le dos, les épaules et le torse. Certains s’épilent également les jambes et même le pubis poussés en cela par les films X où le sexe est de plus en plus souvent présenté imberbe.
Pour s’épiler, plusieurs techniques existent. Rasoir, cire froide, cire chaude, crème dépilatoire présentent des solutions pratiques pour une épilation efficace mais temporaire. L’épilation définitive qui représente la plus forte demande aujourd’hui chez les femmes mais aussi les hommes se réalise selon plusieurs techniques : par laser (indolore) ou par lampe à lumière intense, par décharges électriques (douloureuse, longue et fastidieuse puisque chaque poil doit être neutralisé un par un).

Pour ces dernières techniques définitives, les prix assez corsés sont dissuasifs (comptez 5 à 8 séances par zone à traiter à raison d’une moyenne de 100 € la séance) mais le résultat est bien plus net qu’avec les méthodes plus classiques à la cire chaude ou froide. 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page