Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Soins » le lifting attire et séduit de plus en plus d’hommes…

le lifting attire et séduit de plus en plus d’hommes…

le lifting attire et séduit de plus en plus d’hommes...

Longtemps renvoyé à l’image de la femme, le lifting attire et séduit de plus en plus d’hommes… Pour les plus frileux, le botox est également une solution. Homactu vous propose de vous en dire un peu plus sur cette pratique, loin d’être barbare…

Le botox, qu’est-ce que c’est ?
Le botox contient une toxine appelée toxine botulique. Cette dernière est utilisée en injections locales à faible dose pour provoquer des paralysies musculaires ciblées (muscles du front par exemple) afin d’atténuer temporairement les rides. C’est totalement par hasard qu’un médecin a découvert les vertus de cette toxine dans les années 80. C’est en soignant un de ses patients pour totalement autre chose que le médecin a constaté que ce produit éliminait temporairement les rides du front.

Ce produit connaît tellement de succès (et ce, quel que soit le pays) qu’il s’est aujourd’hui banalisé. Il faut cela dit ne pas prendre le botox à la légère et ne pas choisir n’importe quel médecin… Une étude précise de la dynamique de votre visage est nécessaire avant injection du produit ! Il doit être injecté à petites doses au niveau des sillons plus ou moins visibles de votre front. Par contre, évitez d’avoir d’autres rendez-vous dans la journée après vous être fait botoxés car les traces de piqûres restent visibles pendant quelques heures ! Si le « prolongement de votre jeunesse » vous intéresse, il vous faudra débourser entre 400 et 600 Euros. Cette « petite » somme pour six mois d’un front lissant !
Cela dit, le front n’est pas la seule partie du corps à subir l’assaut des piqûres botoxées… Les lèvres sont aussi très convoitées ! Contrairement au front, les lèvres ne vont pas devenir lisses mais plutôt plus volumineuses ! Si vous trouvez vos lèvres trop fines… Le botox est là pour les rendre un peu plus charnues et beaucoup plus sensuelles (selon certains dires…)

Mais aujourd’hui, plus besoin de passer par la case Chirurgien esthétique pour toute injection… les pharmacies viennent de mettre en vente une sorte de botox, prénommé Idune et ce, sans ordonnance ! L’ampoule est à 74 Euros mais il en va sans dire qu’il est indispensable de vous la faire injecter par votre médecin… Et pas par vos soins !

Désormais, plus besoin d’être riche pour profiter des services de la chirurgie esthétiques ; des produits comme le botox sont peut-être éphémères mais sont accessibles à tous ! Et puis si l’effet obtenu ne vous satisfait pas lors de votre première injection, il vous suffit d’attendre les six mois d’effet du produit… Et ne pas regretter de vous être fait charcuté pour un tel résultat !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page