Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Soins » L’ institut de beauté pour homme

L’ institut de beauté pour homme

jean-seb_4468480

Depuis les années 90, les hommes ont leurs instituts de beauté ! Ces lieux qui visaient à leur création la démocratisation des soins pour hommes font aujourd’hui un malheur. On y vient pour se refaire une beauté, se détendre ou encore s’offrir une manucure…

Jusque dans le milieu des années 90, les hommes qui souhaitaient prendre soin de leur peau et de leur corps devaient prendre leur courage à deux mains pour pousser la porte d’un institut mixte le plus souvent fréquenté par des femmes. Avec l’apparition des cosmétiques pour hommes et la percée de la tendance métrosexuelle, les choses ont changé et c’est tant mieux ! Aujourd’hui, plusieurs enseignes ont emboîté le pas de Nickel, un précurseur en la matière. 

Soins du visage, massage et manucure
Si ces instituts réservés uniquement aux hommes proposent toutes sortes de soins de beauté, les soins du visage sont les plus demandés. Les nettoyages de peau sont ainsi parmi les produits phares des instituts masculins mais aussi les gommages pour retrouver une peau nette, les soins de contours des yeux, les soins hydratants… Tout de suite après le visage, les hommes plébiscitent les massages relaxants qui permettent en une heure à peine de retrouver la forme et d’être bien dans son corps. Le troisième produit phare des instituts est la séance de manucure et de pédicure. Les salons masculins proposent aussi pour la plupart des séances d’UV pour préparer sa peau au soleil avant les vacances ou tout simplement garder un teint hâlé impeccable même au creux de l’hiver.

Soins spécifiques pour les hommes
Au sein de ces instituts, les produits employés sont spécifiques à l’homme. En effet, la peau de l’homme est légèrement plus épaisse que celle de la femme et les produits sont donc étudiés pour prendre en compte cette différence. Ces produits également commercialisés par les instituts pour une utilisation chez soi sont le plus souvent plus efficaces que les produits pour les femmes : le bienfait est donc immédiat et visible dès la sortie de l’institut !

Institut Alexandre Zouari, Paris

Un vrai moment d’évasion rien
que pour vous.

Le forfait commence par un massage du dos avant le soin du visage et enfin un modelage des pieds. L’effet est incomparable et vous procure aussitôt détente et dynamisme. La séance de relaxation du dos optimise les bienfaits de nos soins du visage et vous apporte un bien-être instantané.
Enfin, une coupe et un coiffage avec un  créateur du département styling. Au cours de votre coupe, soin de vos mains et de vos ongles avec une manucure.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page