Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Mannequinat: Comment ne pas écrire aux agences!

Mannequinat: Comment ne pas écrire aux agences!

Mannequinat: Comment ne pas écrire aux agences!

roger@homactu.com , x@agencex.fr , y@agencey.fr , z@agencez.fr
Bonjour,

J’ai 18 an et je veut entrer en agence de mannequin. 
Regardé mes photo.
J’attend votre réponse.

Cher X,
Je n’ai pas osé mettre ton nom… vu ma réponse…
J’ai gardé ta missive dans mon bêtisier, car, franchement, c’est exactement comme cela qu’il ne faut pas écrire aux agences…
L’orthographe, d’abord ! Elle est de plus en plus ignorée par les jeunes d’aujourd’hui ! Vive le langage sms… par sms ! Si tu écris un mail, écris en veillant à respecter les règles élémentaires de grammaire et de conjugaison !
Peut-être que tu es d’origine étrangère et que le français n’est pas ta langue maternelle*.
Si tu n’es pas un as en orthographe, utilise le correcteur dans un traitement de texte. C’est la moindre des choses ! Ensuite, crée un mail avec un peu de gentillesse, de délicatesse, et des phrases construites ! Et tu te présentes correctement : « Je m’appelle X, j’habite Paris, je mesure xxx cm » par exemple. Ne pas dire « Je veux entrer en agence » mais tourner la phrase de manière sympathique : Je désire… ou Mon souhait le plus cher… 
Ta conclusion ! Elle est épouvantable : « J’attends votre réponse » !
Tu désires être pris en agence et tu donnes des ordres ? 
Mais on ne parle pas comme ça ! On termine un mail par « cordialement », par exemple. Un peu de politesse, un peu de bon sens, ça ne coûte rien !
Ensuite, je me rends compte que tu as envoyé le même mail à 3 agences en même temps qu’à Homatu ! Mais c’est le comble de la paresse! Comment va réagir un employeur potentiel en constatant que le même mail est adressé à des sociétés concurrentes ? Tu peux « copier/coller » ton texte et le transférer à différentes adresses, mais, à chaque fois, un mail par agence !
Un peu de diplomatie, voyons !
Enfin, les photos ! 
Elles pèsent toutes plus ou moins 2500 à 3000 ko! Pour les visionner, il faut les télécharger ! Vu ce qui précède, je ne suis pas certain que chaque bookeur fera cet effort.
Tu dois les réduire à grosso modo 150 – 250 ko ! Elles s’afficheront beaucoup plus rapidement. 
Si tu n’as pas de programme photo, le logiciel Paint® qui est dans les « accessoires » sur Windows® peut le faire aisément.
*Ici, je dois avouer que ce mail date d’il y a un mois, ma réponse aussi. Depuis tu m’as écrit que tu étais de famille française, né en France et que tu passes ton bac à la fin de l’année… donc très bientôt… 
Bonne chance !

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page