Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Mannequin atteint de strabisme?

Mannequin atteint de strabisme?

Mannequin homme

Bonjour Roger,
J’ai envie de faire du mannequinat. J’ai 19 ans et je mesure 187 cm. J’ai déjà réalisé plusieurs shootings avec des photographes amateurs et un professionnel. J’ai choisi les meilleures photos pour les mettre en pièces jointes dans ce mail. 
Tu verras peut-être que je suis atteint d’un léger strabisme convergent de l’œil droit surtout quand je suis fatigué. Mais en principe, cela ne se voit pas trop. Mon ophtalmologue me dit que mon strabisme est trop léger que pour envisager une opération.
Est-ce que cela peut être un frein à une éventuelle carrière de mannequin ? Je dois avouer que cela me complexe un peu… beaucoup…
Dis-moi ce que tu en penses. Ne mets pas mes photos sur le site d’Homactu, s’il te plait ! Merci 
Pierre

Bonjour,
Franchement, Pierre, tu es photogénique ! Tu es grand et tu as un corps fin dessiné. 
Par contre, le « léger strabisme » se remarque quand même sur toutes tes photos. Malheureusement, la plupart des clichés, et surtout les portraits, sont pris de face, avec le regard qui se veut droit… Dans ton cas, c’est une erreur, évidemment.
J’ai déjà eu des modèles qui étaient atteints de strabisme… Certains sont entrés en agences. Et ils travaillent ! 
J’ai eu le plaisir d’en retrouver un, lors d’une Fashion Week à Paris, l’année passée. Il réside chez International Model Management à Bruxelles, au Studio KLRP à Paris et dans d’autres agences de plusieurs pays. Lors de ce défilé, je l’ai photographié en portrait, sa photo est sur Homactu et personne ne m’a fait de remarque… On n’y voit que du feu…
Donc, refais des photos en fonction de ces conseils : plus d’ombre sur les yeux, photos en ¾, et pour les portraits de face, regarde en coin, sur le côté.
Quant à tes photos, ne t’inquiète pas. Dans ce courrier, je ne publie jamais les photos des lecteurs, ni celles des mannequins dont je parle si, par ma réponse, cela peut nuire à leur réputation ou leur carrière.
Courage ! Une fois le shoot réalisé, tu dois oser franchir les portes des agences !

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page