Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Recherche de mannequin, Proposition douteuse…

Recherche de mannequin, Proposition douteuse…

Recherche de mannequin, Proposition douteuse...

Bonjour Roger,
Je me nomme E… et, par mon book.fr, j’ai reçu un mail. Quand je l’ai lu, j’étais tout content… Mais en étudiant bien la proposition, je me suis posé des questions… et te demande conseil. Voici le mail:

A mailto: AXrecrutement@hotmail.fr
Société : X mannequinat
Bonjour Monsieur, 
La société X mannequinat vous contact dans le cadre d’une recherche de mannequin pour un jeune créateur de sous vêtement parisien. 
Vous correspondez a nos critères. Cependant, je voulais vous demandez l’expérience que vous avez dans la mannequinat sous vêtements. Nous recherchons également des mannequins pour réaliser du nu pour ce même créateur.
Nous vous prions d’agréer, monsieur, nos salutations distinguées.
A, service recrutement X
Merci d’avance,
E…

Bonjour E…,
J’ai passé un bon moment sur mon ordinateur pour explorer, fouiller, investiguer tous les systèmes de recherche sur internet et je ne trouve pas de site d’une agence de ce nom… en dehors d’une page sur Facebook. 
L’absence de site internet est bizarre pour une société commerciale qui veut promouvoir ses mannequins dans le milieu de la mode.
Du reste, le mail du bookeur se termine par un @homail.com… comme pour « Monsieurtoutlemonde »… Une maison sérieuse possède un site internet et les mails des bookeurs se présentent par « lenomdubookeur@lenomdel’agence.com » ou .fr ou .be…
Cela ajoute une note de transparence et de sérieux dans le chef d’une agence qui veut échafauder une communication reconnaissable et incontestable sur internet.
Après avoir retiré les éléments qui pourraient faire reconnaître cette société, je publie ici le mail, tout en laissant le texte dans sa forme originale ! Les niveaux d’écriture, d’orthographe et de grammaire sont insuffisants, indignes et inacceptables. De penser que cela puisse provenir d’un professionnel est ébouriffant.
Enfin, le contenu même du mail me laisse perplexe ! 
Un styliste, un peu torve, demande un modèle masculin pour le photographier tout nu ? Ce créateur aurait vu sa fibre artistique devenir aride et stérile pour créer d’autres vêtements ? De styliste, il va devenir photographe ?
C’est une proposition inquiétante et vraiment étrange ! Très louche, comme on dit chez moi !
Bref, pour toutes ces raisons, je peux affirmer que ce mail est plus que douteux et improbable !

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page