Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Concours de mannequins

Concours de mannequins

Concours de mannequins

Bonjour Roger,
Je m’appelle A… j’ai 20 ans (grand lecteur de homactu), et on peut dire que j’ai toujours rêvé d’être mannequin, on m’a toujours dit que je pouvais le faire, sans me jeter des fleurs, j’ai le profil (merci dame nature), j’ai un assez beau visage, 186 cm 70 kg, pas musclé extrême mais assez bien dessiné donc voilà je me suis déjà fait repérer dans les rues de Nancy (où je vis) et par chance, j’ai découvert que ce samedi, il y a un grand casting (…)

Alors je vais m’y rendre ce samedi mais je stresse énormément, ce sera mon premier grand casting, je ne sais pas comment m’habiller, coiffer bref je ne pense qu’à ça depuis une semaine, aurais-tu quelques conseils à me donner? 
Merci beaucoup, 
A…

Bonjour A…,
Oui, je sais, j’ai supprimé ton prénom et les informations de ce casting, car je ne veux pas t’impliquer personnellement par rapport à ce que je vais écrire.
Je n’aime pas les concours. Mais bon, certains sont prestigieux, d’autres sont tout simplement inutiles.
Grâce à tes informations, j’ai pris mes renseignements et ce « grand casting » est en fait un premier tri pour créer un événement, un petit défilé avec des mannequins amateurs. Derrière ce « casting », il y a une petite, toute petite agence qui organise depuis plusieurs années cet événement. A voir le nombre très réduit de mannequins sur le site de l’agence, on ne peut pas dire qu’ils trouvent facilement des modèles.
A quoi servent donc ces concours ? Juste à rentabiliser au maximum la soirée. Ici, les candidats viennent gratuitement (dans beaucoup de concours il faut payer une participation, voire un book), la famille et les amis viennent encourager leur poulain… et paient une entrée, bien sûr…
Il faut regarder les agences de mannequins qui sont leurs partenaires. Si ce sont de bonnes agences à un niveau international, on peut tenter.
Alors, tu m’écris : « je vais m’y rendre ce samedi mais je stresse énormément, ce sera mon premier grand casting, je ne sais pas comment m’habiller, coiffer bref je ne pense qu’à ça depuis une semaine, aurais-tu quelques conseils à me donner? »
Si tu lis bien l’annonce, le maquillage est réalisé par P… et la coiffure par T… Donc, question coiffure, le problème est résolu : ils s’en chargent. Habillage ? Il faut être simple : chemise, jeans, ceinture noire.
Dans les castings pour mannequins hommes, on demande parfois un t-shirt avec des manches courtes pour le haut. Parfois aussi, on demande de défiler en sous-vêtements… Vaut mieux prévoir un boxer noir de marque (genre Calvin Klein, Armani,…)
Mais bon, vu la petitesse de l’agence, cette démarche ne servira probablement à rien. 
Pour entrer dans ce monde, faut faire des photos, les montrer à des agences de bon niveau… et espérer…

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page