Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » La musculation

La musculation

Pour se sculpter un corps parfait il est impératif de travailler sa musculation au quotidien. Hormis la salle de gym, toutes les occasions sont bonnes pour développer ses muscles ! 


Une musculation harmonieuse se cultive au quotidien. En effet, le muscle pour se développer doit être régulièrement sollicité. Inutile donc de concentrer ses efforts sur une séance épisodique de musculation. Mieux vaut au contraire forcer moins intensément mais plus souvent ce qui évite les risques de blessures. De la répétition régulière des exercices dépend la réussite ! Au fil des entraînements, l’intensité pourra monter progressivement pour augmenter l’effort et donc les résultats. Sachez également qu’une série d’exercice doit, pour être profitable pleinement, être suivie d’une période de repos (une minute en générale). En alternant repos et effort, la montée en puissance pourra se faire plus sereinement. 
Si vous n’avez pas le temps d’aller régulièrement à la salle de gym, adoptez les bons réflexes : prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, descendez du bus ou du métro une ou deux stations avant votre destination pour terminer votre trajet en marchant, étirez-vous le matin au réveil… Et dès que possible, prenez 5 minutes entre deux activités à la maison ou au bureau pour faire quelques pompes et séries
d’abdo. Inutile d’avoir sous la main des altères pour faire travailler ses biceps et ses dorsaux : un volume d’une encyclopédie dans chaque main vous donnera largement de quoi forcer ! Le week-end, ayez le réflexe footing. Pour éviter de vous lasser et de perdre vos bonnes résolutions, partagez vos séances de sport avec des amis. A plusieurs, la motivation est toujours plus facile à trouver ! En multipliant les occasions de faire travailler vos muscles au quotidien, vous constaterez rapidement (comptez 3 mois tout de même !) un résultat visible sur votre silhouette. 
En associant ces exercices quotidiens avec une bonne hygiène de vie (repas équilibrés, alcool avec modération), vous retrouverez vite une forme éblouissante sans avoir même eu l’impression de faire des efforts.

Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
Cet ouvrage original et novateur associe un concept de musculation efficace à des illustrations de grande qualité. Il s’adresse à toute personne qui souhaite se muscler sans utiliser de matériel. Olivier Lafay propose une méthode permettant d’obtenir des
résultats rapides et durables. Cette méthode comporte un entraînement progressif et des programmes spécifiques. Ainsi chaque pratiquant, quel que soit son niveau, pourra atteindre les résultats souhaités : éliminer les graisses excédentaires, développer les muscles, améliorer les performances athlétiques. Les 110 exercices proposés permettent de se muscler en tout lieu et à tout moment. Ils ne nécessitent aucun matériel de
musculation (haltères, bancs, machines…). Ils peuvent aussi être utilisés par ceux qui possèdent déjà des haltères afin de compléter et diversifier leur entraînement. Souplesse et endurance ne sont pas oubliées. Des programmes spécifiques leur sont consacrés dans lesquels chacun pourra puiser selon ses besoins et ses envies.

En vente chez Amazon

Fabuleux abdos : Programmes de six semaines 
Neuf minutes par jour : il n’en faut pas plus pour développer des abdos en béton. Ce programme d’entraînement en six semaines vous dit ce sont vous avez besoin pour dessiner un ventre parfait : les exercices les plus efficaces pour tonifier vos abdos ; Plus de 25 exercices illustrés pas à pas ; Un programme testé pour brûler les graisses ; Un plan alimentaire intelligent pour réduire votre masse graisseuse ; De délicieuses recettes riches en éléments nutritifs ; Un suivi d’entraînement pour suivre vos progrès. Facile à appliquer, pratique et truffé de conseils et astuces, ce livre est le guide indispensable pour vous forger les abdos dont vous avez toujours rêvé.
En vente chez Amazon

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page