Vous êtes ici:Accueil » Mode » Bijoux-Montres » Le bracelet homme , le bijou tendance

Le bracelet homme , le bijou tendance

Le bracelet homme , le bijou tendance

 

 

Alors que les hommes portent de plus en plus des bijoux, les créateurs redoublent d’imagination pour renouveler les tentations. Moins précieux mais résolument plus mode, les bracelets pour homme d’aujourd’hui brillent par leur diversité.


Les modes en matière de bijoux, et encore plus spécifiquement de bracelets pour hommes, sont en ébullition. La grosse gourmette en or épais est aux oubliettes ! Trop tape à l’oeil ! Aujourd’hui le goût des hommes va à plus de simplicité et d’originalité. Outre les bracelets de cuir qui ont une forte cote depuis quelques années chez les plus jeunes, les gammes de bijoux actuelles tirent vers le mélange des matières. L’or blanc, gris ou jaune et le platine se mélangent désormais sans complexe avec des matières moins précieuses et moins conventionnelles comme le titane, le caoutchouc, le carbone ou encore l’acier chirurgical (traité sans nickel donc exempte de risques d’allergie). Le rendu est plus fantaisie et comme les matériaux sont moins nobles, le prix d’achat est bien inférieur au tout or. Et si les mailles « gourmettes » restent un classique, elles jouent l’alternance entre des petits et des grands maillons pour moins de monotonie. Les mailles fantaisies rehaussées de touches d’or ou de jonc de caoutchouc sont également très tendance. Même chose pour les bracelets plus marqués « Ethiques » qui se déclinent en une multitude de motifs estampillés « tribal ». Ces derniers modèles qui oscillent entre l’africain, l’aztèque ou encore l’oriental donne une touche d’originalité à celui qui le porte. 
A noter que chaque bracelet s’harmonise la plupart du temps avec un collier dans le même style qui a lui aussi l’avantage d’être élégant tout en restant peu cher. De quoi donc largement se faire plaisir, sans se ruiner et craquer pour des bijoux qui allient modernité des matières et du style tout en proposant un rendu très chic au bureau comme au resto !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page