Vous êtes ici:Accueil » Mode » Bijoux-Montres » La montre homme, les nouvelles tendances

La montre homme, les nouvelles tendances

La montre homme, les nouvelles tendances

Élégante et racée, sportive ou encore très fun, la montre de l’homme d’aujourd’hui est un accessoire de mode à part entière. Utile par nature, elle affiche non plus seulement l’heure mais aussi la personnalité de son propriétaire.


Si pendant longtemps l’homme n’avait qu’une seule montre pour toutes les circonstances, aujourd’hui la tendance va à une variété de montres que l’on portent en fonction de son humeur mais aussi de l’occasion. Accessoire de mode s’il en est, la montre exprime aujourd’hui le souci du détail, la perfection de la mise, l’élégance en un mot ! 
Pour les soirées habillées, la montre se pare d’or ou de platine et s’associe au cuir raffiné pour devenir un vrai bijou d’orfèvrerie. Pour tous les jours au bureau, l’homme préfèrera sans doute une montre moins luxueuse mais plus tendance en titane par exemple particulièrement légère au poignet ou en acier inoxydable. Le bracelet pourra alors être soit en cuir pour plus de confort ou en acier traité anti-allergie. Et pour les sportifs, le choix explose : couleurs
flashys, chronomètre pour les coureurs, baromètre, altimètre et indicateur d’UV pour les skieurs, étanche et ultra résistante pour les plongeurs et les surfeurs, à bracelet camouflage pour les baroudeurs, en plastique ou en caoutchouc pour les brise-tout… 
Selon son style et son budget, les gammes des créateurs tels que Armani, Oxbow,
Boccia, Citizen, Casio, Puma ou encore Festina proposent une multitude de superbes créations : les versions extra-plates sont particulièrement dans l’air du temps mais aussi les modèles typés « vintage », les profils très design. Si les mouvements les plus chers (mais aussi les plus fiables) sont assurément les automatiques, nul n’est besoin de débourser des sommes folles pour être à l’heure ! En effet, les mouvements à quartz ou encore solaires sont tout aussi efficaces et permettent par leurs prix abordables de craquer pour plusieurs modèles radicalement différents que l’on portera en alternance. Technique ou design, tendance ou classique, multicadrans ou à simple 2 aiguilles, tous les styles sont permis du moment qu’ils sont l’expression d’une personnalité forte !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page