Vous êtes ici:Accueil » Mode » Bijoux-Montres » La grande nouveauté en bijoux : le bijou à message

La grande nouveauté en bijoux : le bijou à message

Bijoux homme


La grande nouveauté en bijoux : le bijou à message
Ce n’est pas uniquement un bijou. C’est beaucoup plus !

Passionné d’archéologie et d’histoire, Ben AZRI, jeune créateur, a créé une collection de bijoux qui matérialise une des plus anciennes écritures au monde : les inscriptions lybico-berbères.

Découvertes sur des gravures rupestres en Afrique du Nord, sur les îles Canaries et jusqu’au Nil, les inscriptions lybico-berbères servaient à indiquer les directions, à transmettre les souhaits et surtout à rédiger des déclarations d’amour. Elles ont ainsi constitué un des plus anciens alphabet au monde, -l’alphabet TIFINAGH-, avant même l’apparition des alphabets phénicien puis gréco-latin.

Les inscriptions lybico-berbères disparurent vers le 5ème siècle après J.C., à la fin de la domination romaine. Aujourd’hui, seules les communautés nomades, comme les Touaregs, ont préversé cette écriture. Dans les communautés sédentaires des pays de la très ancienne Numidie, ces inscriptions sont désormais transmises, le plus souvent à leur insu, à travers le tatouage et les motifs au henné, les figures géométriques dans les tissages, les tapis, les soieries ou encore les broderies.

Ben AZRI, à travers sa collections de bijoux stylisés pour hommes et femmes en or, argent ou bronze, propose de transporter avec soi une des civilisations la plus ancienne au monde. Il s’agit également de porter un message personnalisé, comme un témoignage d’intérêt pour les 17 000 ans d’histoire berbère sur les écritures. D’ailleurs, pour tout achat de bijou, un livret consacré à l’histoire secrète de ses écritures vous est offert.

Intemporels, sobres et lumineux, les bijoux de Ben AZRI se déclinent en pendentifs, bagues, fibules, bracelets, boucles d’oreilles ou boutons de manchettes. Ils constituent le prolongement d’un cheminement artistique exprimé également à travers la peinture, une collection de vêtements unique ou encore des éléments de décoration intérieure (lampes, mosaïques, vaisselle, etc…).

Vous trouverez sur apollon-boutique.com, ces bijoux en argent et en bronze. Vous pouvez également découvrir l’univers et les créations de cet artiste dans son atelier-galerie du quartier de la Bastille, 24, rue Charles Baudelaire Paris 12ème.

Quelques exemples de bijoux messages en argent : la liberté, l’amour, l’optimisme (que l’on retrouve dans le logo du Créateur), la force, etc…..

bijou homme liberté bijoux homme amour Bijoux homme optimiste Bijoux pour hommes, force
Liberté Amour Optimisme Force

C’est une collection intemporelle, pure, élégante, discrète aussi bien pour l’Homme que pour la Femme. Ces bijoux en argent massif, sont gravés aux initiales du Créateur et poinçonnés pour garantir leur authenticité.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page