Vous êtes ici:Accueil » Mode » Chaussures homme » Bottes pour homme

Bottes pour homme

Bottes homme  

Bottes homme

Quand le froid arrive, l’heure est venue de délaisser les chaussures fines pour revêtir des bottes ou des boots. Le choix immense ne facilite pas la tâche des hommes devant les rayons bien achalandés !


Dans les boutiques de chaussures, l’arrivée de l’hiver fait ressurgir les bottes dans les rayons hommes. Selon son style, les modèles se déclinent à l’envie : des boots chics et griffés en cuir supérieur en passant par les Santiags ou les bottes en peau fourrées, il y en a pour tous les goûts. Cette année, la tendance va de préférence aux formes plus pointues sur le devant et aux talons penchés dans le style Tiag Gaucho. En cuir brillant ou en daim, ornées de motifs surpiqués ou plus classiques, ces modèles ont l’avantage d’affiner le pied en toute décontraction. Elles se portent en ville ou le week-end, et accompagnent les sorties nocturnes associées à un jean ou à un pantalon décontracté. Autre tendance marquée de cet hiver, les boots style aviateur en cuir vieilli rustique pour un esprit authentique. Particulièrement confortables, ces boots sont la plupart du temps dotées de semelles antifatigue qui permettent des longues marches sans douleur ni échauffement. Autre grand classique, les boots fourrés. En cuir de vachette pleine fleur, ces boots proposent avec leur doublure en laine d’agneau un vrai confort douillet. Pour les hommes souhaitant plus de classe, les bottines tout cuir sont cette année encore un must. Elles se déclinent en version bealtle à élastiques sur les côtés et bout carré ou encore en version plus classique à lacets avec un bout rond mufflé et surpiqué. 
Dans tous les cas, ces bottines chics s’accordent parfaitement avec les vêtements de ville type costumes. Pour les baroudeurs, le grand retour des boots motards est aussi annoncé pour cet hiver chez Diesel mais aussi Caterpillar
Bottes homme © HOMACTU

Photos Laurent  Mercadal

Commentaires (1)

  • Arno

    Bonjour,

    je suis à la recherche de bottes pour hommes hautes à lacets. de type classique, bout en triangle piquet au milieu, parfois en mixte cuir/tissu. Je me souviens en avoir vu sans savoir comment je pourrais les retrouver.. Pourriez-vous m’aider ?
    Je chausse du 41/42, je m’appelle Arno

    merci d’avance

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page