Vous êtes ici:Accueil » Mode » Chaussures homme » L’entretien de vos chaussures

L’entretien de vos chaussures

Chaussure homme, collection Yamamoto

 

 

Comment cirer vos chaussures ? 

Certes, tous les professionnels de la vente de chaussures vous le diront : pour que vos nouvelles chaussures en cuir conservent le plus longtemps possible leur éclat d’origine, il faut les cirer. 


Toutefois, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le cirage seul ne suffit pas. Pour bien cirer vos chaussures, vous devrez avant toute chose utiliser une crème nourrissante. 

Dans ce cas, choisissez un coloris légèrement plus clair que le cuir de vos chaussures, afin de lui préserver sa teinte (ou au contraire légèrement plus foncé, si vous souhaitez l’accentuer).
 Avant d’appliquer la crème avec un chiffon, dépoussiérez le cuir de vos chaussures à la brosse. Opérez ensuite par de légères petites touches circulaires qui feront apparaître des ronds, dont le lustre augmentera progressivement. Plus le lustre se révèle et moins vous devrez prendre de crème sur votre chiffon.
 Enfin, laissez sécher la crème pendant quelques minutes, puis faites reluire une dernière fois vos chaussures avec une brosse douce. Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pourrez poursuivre en appliquant le cirage. 

Pour le cirage, vous ne devrez plus procéder petit à petit. Étalez directement la quantité nécessaire à toute la chaussure sur un chiffon. Massez le cuir toujours de manière circulaire et avec légèreté.
 Terminez chaque chaussure en mouillant le chiffon d’une goutte d’eau pour « glacer » le cirage. Laissez sécher quelques minutes, puis brossez chaque chaussure pour que le cirage pénètre bien le cuir.
 Laissez reposer une dernière fois puis frottez-les énergiquement avec un chiffon en coton. 

Voilà, vos chaussures sont nourries et étincelantes, comme au premier jour ! 
© Sarenza


Toujours plus de chaussures chez SARENZA!  Venez découvrir les nouvelles marques et collections !!!

Nécessaire à chaussures en cuir

Nécessaire à chaussures en cuir 
Petite trousse en cuir grainé contenant tout le nécessaire pour cirer et lustrer ses chaussures.

Comprend : une brosse, un chiffon doux, une boite de cirage noir, une éponge pour lustrer et une brosse à vêtements. Idéale pour les messieurs (ou les dames) qui voyagent beaucoup et qui veulent rester toujours impeccables…
En vente chez  Gsell

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page