Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Soins » Le parfum de l’homme

Le parfum de l’homme

Parfum homme, eau de toilette
Un homme pour compléter sa tenue vestimentaire ne doit jamais oublier de se parfumer. Le problème pour certains d’entre nous est de trouver le ou les bons.

Il est déconseillé de ne porter que son après-rasage comme parfum car c’est une lotion à se mettre sur le visage et le cou après s’être rasé. Il faut aussi s’assurer que le parfum choisi ne vire pas sur sa peau avec la transpiration. Pour faire le bon choix il est préférable de choisir les parfums et les eaux de toilette de bonne qualité et de marques connues facilement trouvables sur le site d’Homactu.

Généralement les parfumeurs classent les parfums masculins en 7 familles : les Boisés, les Fougères, les Hespéridés, les Frais, les Orientaux, les Chyprés et les Cuirés. La plus grande partie des parfums masculins se trouvent dans la famille des « Boisés », les parfums de la famille des « Cuirés« sont très rares et la famille des « Frais » contient tous les nouveaux parfums avec leurs notes aquatiques et musquées.

Les « Boisés » sont des parfums fabriqués à base de cèdre, de bois de santal, de patchouli, de vétiver ou de mousse de chêne. Cette famille se décompose en 3 sous-catégories :
– les boisés épicés auquel on a ajouté une touche d’épices,
– les boisés aromatisés qui sont des parfums plus verts, plus résineux et auxquels on a ajouté des aromates comme le thym ou la sauge,
– les boisés floraux auxquels on a ajouté des notes fleuries comme la violette qui est le plus souvent utilisée pour les parfums masculins.
Les
« Fougères », dont leur nom vient de la création « Fougère royale » de Houbigant, sont des parfums qui proposent un mélange de lavande, de mousse de chêne, de bergamote et de coumarine. 
Les « Hespérides » sont les parfums à dominante d’agrumes accompagnés de notes aromatiques ou boisées. Les « Frais » sont des parfums, plutôt musqués à odeurs fraîches, très tendance actuellement. 
Les « Chyprés » sont issu de la création de François Coty « Le Chypre ». Il sont composés de Bergamote, de patchouli, de Ciste-labdanum et de mousse de chêne. 
Les « Cuirés » sont des parfums, en raison de leurs compositions à tonalité animale, portés autant par les hommes que par les femmes. Les parfums de la famille des « Orientaux » se développent et se multiplient depuis quelques années. Ils sont un mélange de bois et d’épices. Ils ont des notes vanillées, balsamiques et à effet tabac avec la présence de coumarine ou de fève tonka
Le meilleur conseil qu’Homactu peut vous donner est d’essayer les parfums qui vous tentent, vous séduisent selon vos envies, vos goûts en fonction des familles expliquées plus haut. N’hésitez pas non plus à varier les parfums selon vos humeurs, les jours ou les circonstances.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page