Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Soins » Le plus beau pour aller danser…

Le plus beau pour aller danser…

Maquillage pour homme

Oh mon Dieu ! Les femmes ont les cheveux courts et portent le pantalon… Les hommes ont les cheveux longs et se maquillent ! Bizarre bizarre ? Pas tant que ça…
Le 21ème siècle regorge de  » phénomènes  » qui auraient choqué plus d’un de nos arrières grands parents ! Et oui… Il faut s’y faire, aujourd’hui les mecs (pas tous) portent les cheveux longs, des jupes et se maquillent (parfois même les trois à la fois !). Pour cet article, nous nous intéresserons à ce qui est le plus à la mode : le maquillage !

Les mecs osent tout : le mascara, l’eyeliner, le blush, le gloss, etc.
Pourtant, les choses avaient commencées très doucement… On pensait que les mecs allaient se contenter de piquer les crèmes hydratantes de leur chère et tendre, et bien non… Les messieurs se sont rendus compte que le sac des femmes recelait de trésors tous plus pratiques les uns que les autres ! Et bien oui… Le maquillage permet de mettre en valeur certains parties du visage (les yeux, les lèvres, etc.) mais aussi de camoufler les petites imperfections de la peau (points noirs, rougeurs boutons, etc.) grâce au crayon correcteur ! Certaines personnalités ont d’ailleurs senti le marché assez rapidement, comme JP Gaultier qui n’a pas mis longtemps à sortir sa ligne de maquillage pour hommes ! Au début décrié, sa ligne connaît un succès de plus en plus important… Parmi les maquillages les plus côtés, on retrouve sur le podium : la Terre de soleil, le gloss et l’eyeliner ! Alors… Qu’est ce que c’est que tout ça ? MMh ?
JP Gaultier

La terre de soleil, c’est un peu le fond de teint masculin… Sauf qu’avec cette poudre dorée, on évite les gros pâtés sur le visage et la couleur orange écarlate qui nous fait tant rire chez certaines demoiselles… Cette poudre à l’avantage de donner un effet bonne mine tout au long de la journée et en toute discrétion… Certaines femmes ont même choisi ce  » fond de teint  » vu son efficacité et sa discrétion ! Un succès pour cette Terre donc…

L’eyeliner est une habitude pour les femmes, mais pour les hommes… la vue du crayon qui se dirige droit sur l’œil (bon… enfin  » sous  » l’œil, mais ça fait peur quand même !) ne rassure pas ! Mais quand on y parvient, le résultat est plutôt sympathique ! Faites ressortir votre côté rockeur et soulignez votre regard d’un trait noir, plus ou moins important ! On obtient suite à ce trait, un regard plus profond, plus intense… L’effet est surtout efficace sur de jolis bruns ténébreux…

Le gloss reste difficilement  » mettable  » tous les jours…Aller au bureau et ressembler à Lova Moor, c’est pas top tout de même ! Mais bon, pour les sorties en boîtes et histoire de donner envie à vos proies nocturnes de vous dévorer les lèvres, pourquoi pas…

On retiendra une chose, les modes sont de plus en plus androgynes et la différence tend de plus en plus à se banaliser… Le maquillage est désormais pour les hommes comme pour les femmes, pour les gays comme pour les hétéros, pour les riches comme pour les pauvres… Bref, il est à la porté de tous si on veut bien le porter… Aujourd’hui, même les chefs
d’État se maquillent alors… On peut se maquiller en toute quiétude !!!

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page