Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Soins » La moustache symbole de séduction ? , le retour de la barbe

La moustache symbole de séduction ? , le retour de la barbe

La moustache symbole de séduction ? , le retour de la barbe

De tout temps, la barbe et la moustache ont été le symbole suprême de la virilité. Après une chasse acharnée aux poils ces dernières années, les attributs du mâle reviennent à la mode !
Si la barbe broussailleuse à la capitaine Ad’hoc, les moustaches « garde-manger » ou les rouflaquettes animalières ne plaisent plus, en revanche une moustache bien entretenue surmontant un bouc gracieux font craquer de plus en plus les hommes d’aujourd’hui. 
A l’image de bon nombre de mannequins (ceux d’Hugo Boss, de Dolce & Gabbana et de Dior) et autres acteurs et chanteurs tels que Nick
Lachey, Justin Timberlake, Nicolas Cage, Vin Diesel ou Ben Affleck, le poil viril est aujourd’hui de bon ton. En « négligé étudié » style barbe de 3 jours ou en version plus entretenue façon bouc taillé au millimètre, chacun choisira. L’important étant bien sûr de trouver son style et de marier ses poils à sa tenue. Quelque soit la motivation, en symbole de virilité, de maturité, de statut social, d’anticonformisme, de contre-culture ou encore d’affirmation de soi, la barbe et la moustache sont aujourd’hui des atouts de séduction et de différenciation.
Évidemment, tout le monde ne peut pas adopter la barbichette de style « hipster » de Johnny
Depp, mais ce qui est sûr c’est que cette mode la descend de plus en plus dans la rue ! La barbe courte conquière de plus en plus d’adeptes ces derniers mois chez les moins de 30 ans. D’allure un peu négligée souvent, elle demande en fait un entretien quotidien parfois plus contraignant même que le rasage classique pour ne pas devenir disgracieuse. Cette grande attention de tous les jours est totalement en concordance avec le nouveau look des hommes d’aujourd’hui. 
Les dernières tendances sont aux barbes taillées de près qui ont pour effet de marquer les angles et d’accentuer ainsi les traits du visage. Elles signent le retour de la virilité après le tout épilation qui apparemment commence à perdre du terrain !
© Homactu.com
La barbe demande un entretien quotidien

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page