Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Comment chercher un photographe ?

Comment chercher un photographe ?

Comment chercher un photographe ?

Le Courrier des lecteurs : Comment chercher un photographe ?

Bonjour Roger,
J’ai 18 ans et je voudrais trouver un photographe pour faire un book. Je n’ai jamais posé et j’aimerais réaliser au moins une séance photo avec quelqu’un qui accepte de me faire ça pas trop cher, vu que je suis étudiant et j’ai donc peu de moyens financiers.
Je ne sais pas où chercher ce photographe, en plus !
J’aimerais bien faire cette expérience pour voir si cela peut me plaire et voir ce que cela donne.
Peux-tu m’aider dans ma démarche ?
Merci d’avance,
Kevin

Bonjour Kevin,
Comment chercher un photographe ? Je conseille toujours, au candidat modèle, de chercher un photographe amateur, semi-pro ou professionnel qui accepte de prendre quelqu’un sans expérience avec un accord « poses contre tirages ou cd ». C’est-à-dire que le modèle pose sans frais et le photographe lui donne les photos gratuitement.
Il est préférable que le photographe accepte de te montrer toute la séance photo, sur l’ordinateur, afin que tu puisses bien voir le résultat et connaître, de cette façon, plus facilement, tes qualités et… tes défauts.
Où chercher ce photographe ?
Déjà sur Homactu.com tu en as plusieurs. Si tu habites dans leur région, pourquoi ne pas les contacter ?
Sinon, tu as 2 sites de rencontres modèles – photographes, développés pour les pays francophones… et surtout la France… Book.fr et Bookfoto.com .
Tu vas sur leur plateforme de recherche, tu cliques sur « photographes » et tu y introduis la région, voire la ville où tu habites. Tu regardes les résultats, c’est-à-dire une liste de sites : les books des photographes, sur internet.
Il te suffira, alors, de choisir le photographe, en fonction de la distance entre ton domicile et le sien, ses conditions et son style (tu ne vas pas chez un photographe qui a un style qui ne correspond pas à tes attentes.) 

Attention ! Tu n’acceptes pas d’aller chez un photographe qui ne te montre pas ses travaux ! 
Enfin, il faut savoir que ce n’est pas parce que tu contactes un photographe via son site que tu vas avoir une réponse positive… Parfois, il faut rechercher plusieurs photographes et donc écrire plusieurs mails pour avoir un rendez-vous pour une séance !
Bonne chance, Kevin !

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page