Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Gaspard Yurkievich printemps été 2009

Gaspard Yurkievich printemps été 2009

Cette nouvelle collection homme (Alpha Love) s’inspire directement du langage vestimentaire développé à partir des années 1920 qui consistait à intégrer et réinterpréter dans le vestimentaire de la femme , des codes avant tout masculins: le costume militaire, tyrolien…etc. Il s’agit ici de recréer le dialogue et de réintégrer ces éléments aujourd’hui « féminisés », dans le vestiaire masculin, tout en restant fidèle à cette recherche de modernité caractéristique de l’époque.

La collection se veut rigoureuse, à la fois graphique et décorative, à la recherche du juste équilibre selon les principes développés par l’Art Déco.
La gamme des pastels est ainsi tranchée par la rigueur des lignes noires aux contours de la silhouette; à laquelle s’ajoute l’effet trompe l’oeil d’une veste superposée à une autre ou d’un short ajusté sur un autre.
C’est la proposition d’une élégance sensuelle et contemporaine. Sophistication et modernité se retrouvent dans les matières utilisées: la finesse et la légèreté du nylon des blousons, la gabardine de coton satinée, le tweed des vestes et shorts dont la surface brillante accroche la lumière. Les motifs, madras et jacquard illustrant les vagues, ajoutent à l’esprit estival de la collection.
La sensualité est réaffirmée à travers les références à la Grèce antique: le plissé sur l’épaule de certains tops en jersey de soie et modal reprend le drapé de la toge; le motif de la tête grecque est utilisé en imprimé, et décliné en allover sur les t-shirts.
L’accessoire est volontairement absent de la collection si ce n’est une chaîne métallique soulignant le haut du front, comme la réminiscence du diadème antique.
Photos: Shosi Fujii

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page