Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Lanvin, mode homme automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Lanvin, mode homme automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Lanvin, mode homme automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Premier grand rendez-vous matinal en ce dernier jour de Fashion Week : Lanvin.
Le public n’a pas hésité à écourter sa grasse matinée (et il a eu raison), une fois de plus il ne sera pas déçu !!
Ça se presse à l’entrée, il y a foule. On pénètre enfin dans la grande halle, lumière tamisée, quelques émanations de fumée sont révélées par les projecteurs.
Lanvin pense à tout : petits chariots de collations mis à disposition juste avant le début du show !!
Et puis enfin, c’est l’extinction des feux !! Coup de projecteur sur un jeune pianiste asiatique, quelques notes et c’est parti…
Sur une cadence très soutenue la cabine Lanvin défile sous nos yeux… Marche rythmée, quasi militaire, ça s’enchaîne vite !!
Cette année les silhouettes sont affinées et les tons pastels. Très beau mélange de matière et textures : cuir, satin, laine, cols et manches en fourrure… on en prend plein les yeux… Et il y en a pour tous les goûts ! Certaines coupes font un peu penser aux années 1940 mais parfaitement revisitées : pantalons hauts et montants jusqu’à la taille, aspect feutrine, longs manteaux, petits pulls prêts du corps… Alors que d’autres s’inspirent des silhouettes seventies (pantalons pattes d’eph…)
Mais la Maison Lanvin casse les codes, à chaque fois elle alterne, les longs manteaux deviennent coupés très court, les pulls moulants font place à de bien plus larges, presque bouffants.
Certains looks font quand à eux penser à ceux de cavalier-motard dandy chic, bas moulant, silhouette élancée, veste cintrée et sur la tête une mi casquette mi bombe.
Le duo de créateurs a magnifiquement su mixer les codes, ce qui sur le podium, donne lieu à d’étonnantes créations. On retiendra la queue de pie finale sous une doudoune, les pantalons en laine inspirés des smokings et le mix manteau en laine/doudoune.
Quelques rayures colorées viennent également apporter un peu de fantaisie à la collection. 
Sobriété au niveau des accessoires, gants en cuir, fines cravates, et valisettes.

Très bon cru pour cette collection, une véritable recherche esthético-artistique pour un mélange de matières et de coupes détonnant !!
Plus de photos cliquez ici

Lanvin, mode masculine automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Lanvin  2012-2013, Fashion week Paris

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page