Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Damir Doma, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Damir Doma, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Damir Doma, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Damir Doma, une élégance sophistiquée
Au cœur du Marais, à l’Espace Blancs Manteaux, nous pénétrons dans un songe empreint d’esthétique, de raffinement et de sensualité…
La volupté du renard argenté se dispute la légèreté de manteaux volatiles qui offrent le souvenir fugace d’une silhouette qui déjà s’en est allée. Quant aux tonalités chromatiques, elles se concentrent sur des gris qui se réchauffent et tendent vers le bordeaux en passant par le taupe.
Face à des pièces à la beauté ornementale, nous sommes au cœur d’une iconographie ethnique qui invite à suivre dans leurs expéditions des individus qui pourraient être des trappeurs urbains.
Les personnages se succèdent et ne se ressemblent pas, des explorateurs de salon, le cou orné de perles en bois, côtoient des silhouettes plus sévères, toutes de noir charpentées. Des ceintures viennent discipliner la fluidité des pantalons ou habiller la sobriété des vestes de costume.
Le talent de Damir Doma réside sans nul doute en sa capacité d’afficher de la retenue dans son extravagance et de l’iconoclaste dans le classique. Le résultat est nuancé, pluriel, subtil et d’une très grande finesse.
Plus de photos cliquez ici

Damir Doma, mode homme

Damir Doma, mode masculine, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page