Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » « Les Hommes » collection printemps été 2009

« Les Hommes » collection printemps été 2009

Des voyages de longue durée et fréquents tout au long de l’Extrême-Orient, et une passion commune pour le film visionnaire de Quentin Tarantino: Tom Notte et Bart Vandebosch, les concepteurs de la marque « Les Hommes », ont trouvé leur inspiration pour créer la collection « Homme »pour la prochaine saison.

Des villes comme Tokyo et Hong Kong, avec leur rythme de vie rapide, leur modernité frénétique dans le contraste profond avec la culture traditionnelle forte qui cependant semblent également s’amalgamer parfaitement afin de concevoir un horizon idéal dont l’homme de la collection se déplace avec confiance. 

L’avenir, le passé et le présent actuel se fondent dans un seul instant. Cette sensation de la contemporanéité avec sa multitude de facettes et de sens reflète dans la collection et rappelle, en partie, l’énergie et l’intensité de « Kill Bill » de Quentin Tarantino. 

Des recherches approfondies sur l’habillement oriental classique de l’uniforme de bataille du samouraï et des vestes d’arts martiaux, l’hakama qui est un pantalon traditionnel, a mené au développement des silhouettes complexes, élancées, sophistiquées faites à partir de lignes empruntées à la tradition et transférées aux différents vêtements. 

Un effet graphique intéressant, surprenant de modernité, est accentuée par l’utilisation de différents matériaux pour un seul vêtement, parfois ton sur ton parfois en contraste évident. Des tissus novateurs en noir et blanc mais également fortement graphiques soulignent le caractère de la collection. 

La prédominance de la matière est la soie: organza impalpable pour une série de polos, mélangés avec de la laine pour des vestes avec une coupe sartorial impeccable et jacquard tissé avec des effets d’optique. 

La palette de couleurs trouve son propre point fort en noir et blanc. Les nuances fortes et décisives comme le bleu, le rouge et le rose vif donnent les accents de couleur à la fois par des accessoires – ceintures, cravates, lunettes de soleil – ainsi que par un look total pour lesquels l’utilisation de la technologie aux couleurs chatoyantes et des matériaux donne un look d’esprit. 

Une série de chaussures de sport qui complètent les modèles et accentuent leur nature dynamique, se distingue également par des accessoires

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page