Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Bernhard Willhelm, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Bernhard Willhelm, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Bernhard Willhelm, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Bernhard Willhelm ou la logique de l’art pour l’art.

La collection du styliste allemand semble se donner à comprendre dans le sillage des idées de Théophile Gautier. En effet, en ce 21 janvier au Trianon, dans le 18ème, nous étions assurément bien davantage face à une recherche esthétique qu’en présence de vêtements utilitaires.
Dans un décor d’inspiration néoclassique, nous avons pu découvrir une collection bigarrée sur le thème annoncé de Malibu 92. Si la compréhension de cette thématique peut être malaisée, nous pouvons facilement percevoir que l’idée de transit et de voyage prédominent.
Le créateur semble s’être beaucoup amusé dans la conception d’une collection servie par un casting hétéroclite et très expérimentale. Elle suggère une émancipation totale de toute logique commerciale et semble s’adresser à une intelligentsia de la mode, capable d’apprécier cette distance par rapport aux contingences utilitaristes et cette volonté de vivre pleinement l’expérience esthétique.
Des maquillages qui donnent des effets de jetés de couleur, de traits graphiques d’eye-liner ou encore de longues barbes, fleuries dans certains cas, viennent participer à la réinvention de tenues qui se décomposent, inspirées sans doute par les chantiers de construction et des influences bohèmes.
Face à la crise qui touche le monde de la mode, d’aucuns se réfugient dans des valeurs sûres ce qui est loin d’être le cas de Bernhard Willhelm qui fait le choix de l’audace et du non-conventionnel. Un pari réussi pour amateurs avertis !
Plus de photos cliquez ici

Bernhard Willhelm ou la logique de l’art pour l’art.

Bernhard Willhelm, mode homme

Bernhard Willhelm, mode masculine, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page