Vous êtes ici:Accueil » Mode » Tendances » Sébastien Blondin habille « Le Jardin Secret de Camille » !

Sébastien Blondin habille « Le Jardin Secret de Camille » !

Lundi 23 Janvier à la Maison 8 (11ème arrondissement), la Maison Camille Cayran nous à présenté sa toute nouvelle cuvée : « Jardin Secret de Camille » sur le thème du vin et de la mode, avec la complicité du créateur Sébastien Blondin.

Arnaud Laville (modèle de la collection AH 12-13) et Sébastien Blondin.

 

Sébastien Blondin n’est pas passionné par la mode : il la vit. Lyonnais d’origine, son intérêt très tôt pour l’Art, les arts, le dirigent vers six années d’études spécialisées dans le textile et la création au sens général, de l’Ecole d’Arts Appliqués à l’Université de la Mode. Sa quête de savoir et de savoir-faire lui permettent de devenir styliste-modéliste. Une double identité essentielle qui deviendra un atout. M.Alber Elbaz déjà chez Lanvin lui remet son Diplôme de DESS de mode. Il entre au bureau Martine Leherpeur Conseil où le travail de recherche sur l’air du temps et les tendances est son sujet de prédilection qu’il applique pour plusieurs maisons : Kenzo, Viktor & Rolf… Il analyse combien les interactions entre les domaines artistiques s’influent fortement pour faire naître de réelles entités créatives. Il travaille également sur l’identité de marque et leur repositionnement. Le marketing sera un nouvel élément passionnant.

La création vestimentaire coule ainsi dans ses veines depuis toujours, et la diversité des expériences liées entre elles comme un fi l conducteur de l’existence lui permettent aujourd’hui de donner naissance à sa propre marque. Sébastien Blondin souhaite relier l’Homme à une nouvelle esthétique masculine et à une nouvelle identité. Créer un équilibre entre élégance et virilité grâce à un vêtement intemporel.
Le fil rouge apparaît…

Photo : Yannis Jallais

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page