Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » John Galliano, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

John Galliano, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

John Galliano, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Au 13 rue Dalou dans le 15ème arrondissement, c’est une salle comble qui était venue assister au défilé Galliano. Un public sans doute impatient et curieux tout comme nous de découvrir ce qu’allait présenter cette maison traversée début 2011 par les turbulences que nous savons…
Si l’extravagance et l’audace de John semblent avoir été aussi volatiles que son aura, il reste de sa griffe une finesse et une élégance qui n’aurait sans doute pas déplu au dandy impétueux et provocateur. Il semble que Bill Gaytten ait joué la carte de la sécurité en présentant une collection à l’élégance racée, résolument portable pour l’homme contemporain amateur de mode et somme toute rassurante dans un monde où les marchés s’affolent. 
Ainsi, à défaut de témérité, nous avons été touchés par le chic, le luxe, la maîtrise savante du volume expérimentée pour certains pantalons, par la virilité qui se permet des incartades du côté de la sensualité et de la féminité à travers l’utilisation de cuirs ajustés au plus près du corps ou encore de fourrures portées en col ou en manteau.
Les silhouettes sont, le plus souvent, ceinturées à la taille et viennent souligner des corps qui arborent un caractère longiligne contrastant avec la masculinité forte de la collection et conférant un sentiment de fragilité, de rupture possible. Sur des rythmes entraînants, une tension dramatique s’opère de la sorte.
Selon nous, bien que se traduisant de façon bien différente, le talent Galliano reste présent, faisant fi de ces vicissitudes qui font et défont les modes mais n’empêchent le style de demeurer.
Plus de photos cliquez ici

John Galliano, mode masculine, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

John Galliano, mode masculine, AH12-13

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page