Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Gustavo Lins ou la rencontre de l’esprit sportif avec des pièces de tailleur. Mode homme, automne hiver 2012-2013

Gustavo Lins ou la rencontre de l’esprit sportif avec des pièces de tailleur. Mode homme, automne hiver 2012-2013

Gustavo Lins, mode homme, automne hiver 2012-2013

C’est entassés dans la cour de son magasin rue de Braque, que nous assistons à la présentation de la collection automne-hiver 2012/2013 de Gustavo Lins. Le styliste nous invite avec beaucoup de décontraction à découvrir des créations marquées par un style causal-chic et un esprit mode maîtrisé.

Si l’homme d’aujourd’hui pourra aisément puiser dans ces silhouettes en vue de se constituer un dressing mode , il sera rassuré par la dominance des tonalités de noir, de bleu profond, de gris clair ou encore de gris ardoise, réchauffées par des mailles aux couleurs plus prononcées.
Certaines pièces semblent avoir été habitées par le souvenir de portraits du 19ème tout en conservant un vocabulaire très contemporain. Ce souvenir inspire au créateur la manière de nouer une écharpe de soie ou de porter le col d’une chemise, haut et cassé, sous un manteau noir asymétrique qui a retenu notre attention.

Nous gardons en mémoire des tenues qui ne sacrifient pas l’élégance au confort et offrent une alternative de choix pour celui qui chercherait à mixer pièces de tailleur et sportwear habillé.

Plus de photos cliquez ici

Les photos du Backstage:



Laisser un commentaire

Retour en haut de la page